Ça augure bien pour le Senior AA!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 05 octobre 2016
Temps de lecture :

Assisterons-nous au retour du hockey Senior AA dans la région? La réponse pourrait arriver vendredi, au lendemain de la réunion pour un intérêt ou non du camp septilien.

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ça regarde bien pour le retour du hockey Senior AA dans la région. Avant même la tenue de la rencontre qui se tiendra demain (6 octobre) dans le camp septilien, une vingtaine de joueurs se seraient montrés intéressés. Rappelons que Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre ont déjà confirmé leur intérêt.

Disons que c’est demain soir que ça se décide pour un retour ou non du hockey Senior AA dans la région. Les hockeyeurs de Sept-Îles intéressés sont attendus à une rencontre d’information à la salle de réunion de l’aréna Conrad-Parent pour 19h. Ils peuvent aussi faire part de leur intérêt auprès de Sylvain Tremblay ou Louis-Philippe Canuel via Facebook.

Port-Cartier

Du côté de Port-Cartier, les pièces du casse-tête se mettent en place. Pour le produit sur la glace, pas d’inquiétude. «On a des joueurs en masse qui sont prêts à jouer. On attend ça depuis deux ans, même si certains ne seront pas de retour. Il y a de la jeunesse qui a poussé», a fait savoir Tommy Gagnon, celui qui pilote le dossier.

Cette semaine, il s’attable aux hommes derrière le banc et à l’organisation. «Je prévois une réunion pour avoir le pouls du monde intéressé. J’irai avec du monde d’adon et prêt à donner un coup de main», a-t-il renchéri. Les autres étapes, particulièrement les partenaires, seront abordées lorsque le retour du Senior AA sera officiel. Il appartient à la jeunesse, à la relève, de se manifester pour assurer une stabilité à long terme de ce circuit de hockey. «On veut que ça dure longtemps», a indiqué Gagnon.

Au Havre

À Havre-Saint-Pierre, le son de cloche est pas mal le même. Côté hockeyeurs, plusieurs des Marchands d’il y a deux ans devraient revenir. À eux s’ajouteront de nouveaux éléments. «On a un bon bassin de joueurs intéressés», a indiqué Patrick Jomphe. «On se prépare au cas où. On est en période d’attente à savoir si Sept-Îles va de l’avant. Il y en a plusieurs ici qui aimeraient que du hockey Senior AA se joue. Si c’est positif, les choses vont se dérouler rapidement», a-t-il conclu.

Partager cet article