Centraide Duplessis: Lancement officiel de la campagne de financement 2016  

Par Éditions Nordiques 29 septembre 2016
Temps de lecture :

Le président de campagne, Jean-François Bonneau est accompagné des membres de l’équipe de Centraide Duplessis, Kathleen Dégarie, Sylvie Deschênes et Denis Miousse.

Le coup d’envoi de la campagne de financement 2016 a été donné lors d’un cocktail dînatoire, le 27 septembre. Un objectif de 565 000$ a été fixé par son équipe et son président de campagne, Jean-François Bonneau, qui entend se faire très visible auprès de la population et de la communauté d’affaires au cours des prochains mois.    

Appuyé par son équipe, composée de Denis Miousse, Sylvie Deschênes et Kathleen Dégarie, Jean-François Bonneau envisage son rôle de président de campagne comme celui d’un porte-parole. «On va canaliser toutes nos énergies pour réussir à atteindre nos objectifs. Ce sera de multiples appels téléphoniques et des rencontres pour convaincre les gens de se montrer généreux envers Centraide Duplessis. Je n’ai pas peur de relever ce défi», soutient-il.

Il souligne adhérer pleinement aux valeurs prônées par l’organisme qui joue un rôle de «bâtisseurs communautaires». «Nos actions font en sorte que les gens en situation de vulnérabilité puissent garder la tête haute et reprendre le pouvoir sur leur vie. Ces sous leur viennent directement en aide, insiste-t-il. Les ressources existantes dans la communauté ont besoin d’un coup de pouce pour en arriver à offrir ces services. C’est là-dessus qu’on travaille.»

En période de morosité économique, M. Bonneau constate que les organismes communautaires sont confrontés à une importante hausse de la demande. «Les besoins sont là. Les gens en sont pleinement conscients. Chaque don, peu importe le montant, peut faire une réelle différence. Je peux vous assurer que ce sont des sous qui sont utilisés à de bonnes fins. Plus que jamais, il faut travailler à conserver nos acquis et s’assurer que les organismes soient en mesure de remplir convenablement leur mission», affirme-t-il.

Un apport reconnu

Un point de vue également partagé par le directeur général de Centraide Duplessis, Denis Miousse. «C’est un défi constant. Les besoins sont de plus en plus grands. Ils augmentent année après année, indique-t-il. Ça nous force à mettre la barre un peu plus haute, année après année, et je peux vous assurer qu’on va tout faire en notre possible pour atteindre notre objectif.»

Lors de sa campagne de financement 2015,  un soutien financier a été apporté à pas moins 34 organismes communautaires. «Par nos actions, on assure une société plus juste et plus empreinte à la générosité. On ne veut plus être vu uniquement comme un pourvoyeur. Les acteurs que l’on appuie font une réelle différence jour après jour dans leur milieu. Ils font un travail remarquable et nous sommes très heureux d’être à leurs côtés», lance-t-il.

À venir

La prochaine activité de financement de l’organisme sera un souper moules et frites qui se déroulera le 21 octobre au Carrefour La Baie. Les billets sont en vente au coût de 55$ auprès de la coordonnatrice de campagne de Centraide Duplessis, Sylvie Deschênes, par téléphone au 418 962-2011. D’autres événements suivront au cours des prochains mois pour permettre l’atteinte de l’objectif fixé pour sa campagne de financement 2016.

Partager cet article