C’est fait pour les Tornades Nordiques!

Par Sylvain Turcotte 20 septembre 2016
Temps de lecture :

Une entrée triomphale à vol d’oiseau pour les filles des Tornades Nordiques et leur entraîneur, mentor et homme d’entraide, Roger Vachon.

Le sentiment du devoir accompli et l’aboutissement d’un défi surpassent la fatigue et les bobos pour les huit Septiliennes des Tornades Nordiques. Le manque de sommeil et les petites douleurs se dissiperont avec le temps, mais les souvenirs et les moments du Défi SOS Santé Moi pour Toi 2016 resteront gravés à jamais pour Annie Normand, Cindy Dallaire, Fanny Landry, Hélène Normand, Isabelle Parent, Julie Bélanger, Karine Bobbitt Mongeon et Mélanie Bezeau.

Les filles ne l’ont pas eu facile pour courir, à relais, Montréal/Québec, leur réalisation pour la Fondation des étoiles (recherche sur les maladies infantiles). «On a couru des bouts dans la pluie, de la grosse pluie, mais ça été nos plus belles courses de la fin de semaine. On a eu du fun. Ç’a vraiment bien été, même si nous sommes maganées et fatiguées», a mentionné la voix des Tornades Nordiques, Mélanie Bezeau. Les Septiliennes n’ont pas qu’affronté la pluie. Elles ont aussi fait face à la chaleur.

Au bout des quelque 270 km partagés entre elles, de la vingtaine, à la trentaine, voire la quarantaine de kilomètres, durant près de 30 heures, une entrée au Domaine Cataraqui à Québec forte en émotions, dans un bois, au son d’un joueur de cornemuse.

Ténacité et solidarité, deux mots clés du Défi SOS Santé pour l’équipe. «On a été solidaires et on s’est toutes dépassées. On avait chacune des défis et on les a toutes surpassés. Tout le monde était super motivé», a renchéri la capitaine. Le Défi rapportera près de 90 000$ à la Fondation des étoiles.

Cette réussite donne goût à d’autres pour Annie, Cindy, Fanny, Hélène, Isabelle, Julie, Karine et Mélanie. Ce qui vient surtout en tête, un triathlon. «On n’a pas fini de courir et de s’entraîner», a conclu Mme Bezeau.

Partager cet article