Pascal Langlois nommé conseiller régional de la FTQ

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 septembre 2016
Temps de lecture :

Pascal Langlois occupait le poste de président des cols bleus de la Ville de Sept-Îles.

À la suite du départ à la retraite de Bertrand Méthot, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a nommé Pascal Langlois au poste de conseiller régional sur la Côte-Nord. Ce dernier était président du syndicat des cols bleus à la Ville de Sept-Îles.

Pascal Langlois «cumule de nombreuses années de militantisme», travaillant depuis une dizaine d’années dans le monde syndical, d’abord comme délégué pour ensuite être élu président des cols bleus de la Ville de Sept-Îles, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique de la FTQ.

«Très active dans cette grande région où elle représente plusieurs milliers de travailleurs et travailleuses, c’est avec conviction que la FTQ a une fois de plus choisi quelqu’un qui provient de la région pour occuper ce poste clé», a annoncé la centrale syndicale. «La FTQ est persuadée que l’implication de Pascal dans le milieu nord-côtier, ainsi que sa connaissance des réalités et des enjeux locaux seront des atouts importants pour les syndicats affiliés en cette période de grande turbulence que vit actuellement la Côte-Nord».

«J’ai l’intention de m’impliquer activement dans le développement économique de notre région. Nous avons un besoin urgent d’investissements majeurs afin de protéger notre capital humain et sauver nos emplois», affirme Pascal Langlois qui se fit «fier» de succéder à Bertrand Méthot. Selon lui, M. Méthot «a su faire de la FTQ un incontournable dans tous les créneaux politiques et économiques de chez nous». La FTQ représente 600 000 travailleurs au Québec.

Partager cet article