Rio Tinto IOC rachète 159 wagons de Cliffs

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

Un train de IOC chargé de fer emprunte la voie du QNS&L.

Rio Tinto IOC met la main sur 159 wagons appartenant à Cliffs Natural Resources dans le cadre de la liquidation légale du géant américain, qui a cessé ses activités au Québec en décembre 2014.

Les wagons achetés par la minière, dont le prix de vente demeure confidentiel, devaient servir à la mise en service de la phase II d’expansion de la mine du lac Bloom.

IOC explique que son achat lui permettra de réduire ses coûts d’entretien. «(Les wagons achetés) serviront à remplacer de plus vieux de notre flotte qui nécessitaient des coûts élevés d’entretien de pour les maintenir en fonction», a indiqué la porte-parole, Claudine Gagnon. L’entreprise ne fournira «pas plus de détails» sur la transaction.

À la fin juin, Rio Tinto Fer et Titane s’est aussi porté acquéreur de 27 wagons, également destinés à la phase II. Il en resterait d’ailleurs toujours 564 à vendre.

Cliffs a placé ses actifs de la mine du lac Bloom sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers en janvier 2015 et ceux de Sept-Îles et Wabush, quatre mois plus tard.

Partager cet article