Cap sur l’automne au Café-théâtre Graffiti 

Par Éditions Nordiques 31 août 2016
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier propose une programmation automnale comportant la présentation de spectacles diversifiés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Olivier Martineau, Fabien Cloutier, Rémi Chassé, Bears of  Legend, Stéphane Fallu, Dominic Paquet, 2Frères et Les Sœurs Boulay.

La saison automnale du Café-théâtre Graffiti débutera en compagnie d’Olivier Martineau (12 septembre) qui présentera son premier one man show considéré par plusieurs comme un divertissement hors pair qui fait rire du début à la fin. Visiblement grandi à la suite de son expérience avec Scotstown, Cranbourne et de ses multiples apparitions au petit écran,  Fabien Cloutier (5 octobre) effectue un retour sur scène avec J’assume dans lequel il s’attaque à la bêtise humaine avec beaucoup d’aplomb.

Fier d’être bon deuxième, Stéphane Fallu (15 novembre) dévoile un côté plus pragmatique de sa personnalité. Il aborde, entre autres, la quarantaine, la paternité, la question de performance à tout prix et la difficulté de respecter les conventions. Dominic Paquet (21 novembre) complète le bal avec Rien qu’s’une gosse. Un spectacle où il décroche littéralement du quotidien pour contempler et noter tous les travers de l’être humain à une période où il vit à un rythme complètement effréné.

Chanson et musique

En plateau double, Éric Charland et Gabriella (30 septembre) invite les Nord-Côtiers à prendre part à un rendez-vous musical intimiste. Un moment où leurs deux univers seront mis de l’avant pour faire vivre aux spectateurs une expérience inoubliable. Reconnu comme un pianiste de renom, Roman Zavada interprètera des classiques du cinéma muet. Un moment que les spectateurs garderont longtemps en mémoire.

Grâce à sa participation à l’édition 2014 de La Voix, Rémi Chassé (22 octobre) s’est fait remarquer d’un très large public par son énergie rock contagieuse qu’il transportera avec lui sur scène lors de son passage sur la Côte-Nord. À la suite de la sortie de son premier album, la carrière musicale des 2Frères (18 novembre) a pris un réel envol. L’authenticité de ses membres et son répertoire musical accessible ayant charmé de nombreux Québécois.

Par ses arrangements musicaux orchestraux et la richesse de ses harmonies vocales, l’arrivée de Bears of Legend (24 novembre) dans le paysage musical québécois n’est pas passé inaperçue. Des chansons qui disposent d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. Originaire de New Richmond en Gaspésie, Les Sœurs Boulay (10 décembre) mettront un terme en beauté à cette saison en donnant vie sur scène à un répertoire folk dans lequel on retrouve un certain dépouillement et surtout beaucoup d’autodérision.  

La branche portcartoise des Jeunesses musicales du Canada propose deux rendez-vous cet automne. Le bal s’ouvrira avec Alma Innamorata (28 septembre) dans lequel l’Ensemble Les Songes invite les spectateurs à faire un voyage à travers la musique baroque italienne du 18e siècle. Parmi les œuvres les plus célèbres du répertoire lyrique, La Traviata de Verdi (10 novembre) met en scène l’histoire d’amour improbable entre une célèbre courtisane parisienne et un jeune amant idéaliste.

Théâtre

Dans «Ben voyons donc Germaine» (17 septembre), le public est invité à suivre l’histoire d’un couple dans la soixantaine qui se prépare à vivre une nouvelle vie soit celle de retraité. Une étape marquante qui s’accompagne d’une très grande insécurité. Mettant en scène un seul comédien, Philippe Lehoux, Napoléon Voyage (27 octobre) constitue un récit autobiographique qui aborde la quête permanente du voyage chez la génération Y. Un sujet très peu abordé jusqu’à maintenant.

Pour consulter la programmation complète du Café-théâtre Graffiti et pour obtenir des détails sur les différents forfaits offerts, il suffit de se rendre au www.legraffiti.ca.

Partager cet article