Réfection du Centre Cartier: Le contrat octroyé à L.F.G Construction

Par Fanny Lévesque 30 août 2016
Temps de lecture :

Le Centre Cartier.

L’entreprise gaspésienne L.F.G Construction se voit octroyer le contrat de réfection du Centre Cartier de Port-Cartier, évalué à plus de 2 millions $. La cure de rajeunissement doit d’ailleurs débuter d’ici deux semaines.

D’ici les prochains mois, le Centre Cartier changera d’allure. «L’extérieur, la toiture, les locaux et les salles d’eau» seront rénovés, a expliqué la directrice générale de la Ville de Port-Cartier, Andrée Bouffard. L’entrée extérieure sera également déplacée. «On lui fait une peau neuve dans le sens qu’il fallait faire quelque chose avec le bâtiment sinon on aurait dû relocaliser les organismes qui s’y trouvent», dit-elle.

Plusieurs organismes de Port-Cartier se partagent les installations du centre multifonctionnel, notamment le gymnase, qui est quant à lui, dans un bon état, estime Mme Bouffard. L’école de musique et l’école de danse de Port-Cartier sont installées dans le Centre Cartier de façon permanente. Les travaux d’aménagement doivent être lancés d’ici deux semaines, selon la municipalité.

L.F.G Construction effectue également les travaux à l’aréna et ceux aux installations du CPE-Maison de la Famille de Port-Cartier.