Le CrossFit vient en aide à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 30 août 2016
Temps de lecture :

Bannière cadet féminin : École Notre-Dame-de-Sacré-Coeur/Poly des Berges, Sacré-Cœur/Bergeronnes

On le dit souvent, la santé passe par le sport! Les deux domaines feront équipe ensemble le 10 septembre prochain avec la première édition du Défi des Dieux. La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles comptera sur la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et l’endurance des participants, des éléments du CrossFit, comme événement de financement.

Les sportifs en tous genres, autant de la gente masculine que féminine, en individuel on en équipe, sont attendus pour cette compétition amicale aux bénéfices de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. La Fondation vise à doter l’établissement de matériel, d’infrastructures et d’équipements performants permettant à tous de recevoir les meilleurs soins, à proximité, et à favoriser le recrutement et la rétention de personnel médical.

«Dans un esprit amical, les différentes épreuves seront adaptées et expliquées aux participants. Il s’agit d’une occasion unique et amusante d’expérimenter ce type d’entraînement. Le «Dieu» et la «Déesse» seront élus à travers les participants de ce volet», souligne le communiqué en ce qui a trait au volet individuel.

L’après-midi du 10 septembre fera place à la compétition en équipe (deux hommes/deux femmes). Elles rivaliseront encore là dans différentes épreuves accessibles à tous les types de sportifs.

Inscriptions

Les personnes qui veulent vivre le Défi des Dieux ont jusqu’au  4 septembre pour s’inscrire (places limitées). L’âge minimum requis est de 16 ans. Le formulaire d’inscription est disponible au Centre PureGym (362, avenue Kégaska) ou sur la page Facebook de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles.

Il en coûte 25$ pour le volet individuel ou 100$ pour celui par équipe. Le dîner est offert aux participants.

Merci!

Un événement de la sorte, comme la plupart des autres, ne peut être réalisé sans l’apport de commanditaires. La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles et son comité organisateur pour le Défi des Dieux remercient donc d’avance le Marché MelLau, Distribution Manicouagan, Dre Annie Gagnon, chiropraticienne et le Centre PureGym.

 

 

Partager cet article