Cayens et Baie-Comois reviennent avec des médailles des Championnats provinciaux de baseball mineur «B»

Par Sylvain Turcotte 30 août 2016
Temps de lecture :

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee B, médaillés de bronze de leur catégorie aux Championnats provinciaux de baseball mineur.

Une première fin de semaine des Championnats provinciaux de baseball mineur dans le simple lettre appartient au passé, ceux de la classe «B». Deux des trois formations de la région en action ont remporté une médaille. La formation pee-wee de Havre-Saint-Pierre a récolté celle de bronze. Pour les Jays de Baie-Comeau, ce n’est rien de moins que les grands honneurs dans le moustique.

À Québec, sur les terrains du parc Beaucage, la formation cayenne est sortie victorieuse à ses deux premiers matchs, disposant des Capitales de Québec 13-9 et des Tigres Delta (Laval) par la marque de 18-3. L’équipe pee-wee B de Havre-Saint-Pierre s’est inclinée en demi-finale, 8-5, face aux Giants des Deux-Rives (Outaouais), formation qui aura conclu la compétition avec l’or. Le club représentant la Côte-Nord se sera relevé de cette défaite, mettant la main sur le bronze, en triomphant une fois de plus lors de ce Championnat face aux Capitales, au compte de 9-7.

Les Macareux ont nivelé la marque en sixième manche et ont croisé la plaque à deux reprises en manche supplémentaire pour l’emporter.

«Une fin de semaine que les entraîneurs et les joueurs vont se rappeler toute leur vie. On descend au Havre avec la médaille de bronze du provincial pee-wee B dans nos bagages et une tonnes de beaux souvenirs», a indiqué Stéphane Gallant.

Des Jays dominants

Dans le moustique, à Laval-Nord, les Jays de Baie-Comeau ont été sans merci pour les rivaux qui les ont affrontés. La troupe de l’entraîneur Patrick Lowe a été incisive, n’accordant qu’un maigre point en quatre matchs, disposant des Indians de Laval-Nord 5-0, des Angels B3 de Blainville 6-0, des Orioles des Deux-Rives (Outaouais) 7-1, et, en grande finale, des Pirates 1 de Thetford Mines 14-0.

Manche fatale

Pour la formation bantam B de Baie-Comeau, à l’œuvre à Charlemagne/Le Gardeur, elle a gagné son premier duel, non sans peine, 21-20, mais elle a perdu à sa seconde sortie. La manche ouverte lui aura été fatale, avec comme pointage final une marque de 19-11 en faveur des Orioles de Boucherville.

«A»

Les prochains jours feront place aux Championnats provinciaux de classe «A» avec des équipes régionales de la Côte-Nord à Baie-Comeau (atome), Tétreaultville/Montréal (moustique) et Boucherville (midget).

 

 

 

Partager cet article