La saison de la Ligue de touch football de Sept-Îles s’amorce la semaine prochaine

Par Sylvain Turcotte 10 août 2016
Temps de lecture :
touch football

La saison 2018 de la Ligue de touch football «Le Diamant» de Sept-Îles a pris son envol hier.

La saison du ballon ovale s’en vient! Plus que quelques jours et les adeptes de touch football fouleront le terrain synthétique du Cégep de Sept-Îles pour le calendrier 2016. Une nouvelle ère prend place au sein de la Ligue de touch football «Le Diamant» avec un nouveau conseil d’administration.

«Merci à Jonathan Drolet et Jean-Daniel Hogan pour leur bon dévouement dans les dernières années. Ils nous laissent une ligue en santé. Le nouveau C.A. est déjà prêt à prendre le flambeau. Tout est bien rôdé», a fait savoir la nouvelle présidente, Marilyne Boudreau Cormier, qui comptera sur deux autres femmes pour l’épauler, en Cindy Basso (vice-présidente) et Brigitte Fréchette (trésorière), en plus de Simon Dubé (statistiques/logistique). Guillaume Maloney poursuit son mandat comme responsable des horaires. Autre retour, celui du Bar le Diamant comme partenaire majeur de la ligue.

Sur le terrain, comme annoncé il y a quelques semaines, une équipe en moins de chaque côté. Elles seront donc neuf chez les hommes et cinq chez les femmes. Du côté masculin, les clubs s’affronteront à une reprise avant un reclassement en deux groupes pour la suite des choses. Chez la gent féminine, le calendrier régulier comptera trois duels contre chacune des formations. Après, la chasse au précieux trophée pour les séries. La saison s’amorce le 16 août. Les parties seront à l’horaire, en semaine, les mardi, mercredi et jeudi, et les fins de semaine.

Ceux et celles qui voudraient se joindre à une formation doivent passer par la page Facebook. Mais les places pourraient se faire inexistantes dû au fait que des joueurs et joueuses des défuntes équipes se sont replacés. Si des gens sont intéressés par l’arbitrage, ils sont invités à communiquer avec un des membres du C.A. En plus de la page Facebook, le site Internet (http://www.touchfootballsi.ca/) se veut aussi une référence pour diverses informations.

Partager cet article