Première édition réussie pour la Foire artisanale
Les fermières de Port-Cartier ont exposé leur travail au local du cercle et à la Promenade du p’tit quai.
La première édition de la Foire artisanale, organisée par le Cercle des fermières de Port-Cartier lors de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, a connu un beau succès selon ses organisateurs. L’événement devrait revenir l’an prochain.
«Ç’a beaucoup fonctionné, surtout le vendredi du congé» de la Fête nationale, a mentionné Doris Cormier, du Cercle des fermières. Une exposition était présentée au local du cercle, alors qu’une expo-vente a eu lieu au parc de la Promenade du p’tit quai les 24 et 25 juin.
Le but de l’organisme était de montrer les talents de création des artisanes de Port-Cartier. Pièce de tissage, tricot, couture, poupée étaient exposés lors de cette foire artisanale. «Les personnes impliquées veulent recommencer l’an prochain. C’était comme une expérience qu’on faisait cette année», explique Mme Cormier. Une dizaine d’artisanes du cercle des fermières ont exposé leur travail cette année. L’événement pourrait s’ouvrir aux artisans qui ne sont pas membres des fermières l’an prochain.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.