La Côte-Nord ne s’avance pas sur un nombre de médailles!
Le chef de mission de la Côte-Nord, Philippe LeBreux, ne s'avance pas sur le nombre de médailles que les athlètes de la région pourraient remporter, mais les espoirs sont là notamment en triathlon, athlétisme et natation. Ceux et celles qui grimperont sur le podium se verront remettre à leur cou une de ses médailles.
Dans toute grande compétition multisport, notamment les Olympiques, les Jeux du Canada, on y va d’espoir, d’objectifs de médailles. Généralement, on se «mouille» aussi aux Jeux du Québec, on vise une certaine récolte, mais avec le chef de mission de la Côte-Nord, on s’en tient à un autre discours, mais tous les espoirs sont permis, les surprises les bienvenues!
Pour la 51e Finale des Jeux du Québec, au rythme des compétitions qui prendront leur envol lundi, pour huit jours de sports, «les espoirs sont d’avoir le plus de médailles possible», a avancé Philippe LeBreux, conservant la même approche qu’il a depuis la Finale de 2014 à Longueuil. «Mon objectif, c’est de ne pas donner de chiffres.»
Ses espoirs, ceux des athlètes nord-côtiers, il les cible en triathlon et en athlétismes, deux sports à valeurs sûres, mais aussi en natation. Les récentes performances provinciales de porte-couleurs de la région dans ces trois disciplines sportives laissent entrevoir de belles attentes. Les surprises, les histoires de Cendrillon, ont aussi leur place pour cette 51e Finale des Jeux du Québec.
Bons Jeux!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.