Paquet se détache du lot! Autre participation au Championnat du monde à venir!  

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 juillet 2016
Temps de lecture :

Une première place pour Charles Paquet aux Championnats panaméricains à Des Moines, une première place qui l’envoie au Championnat du monde junior, à Cozumel (Mexique), en septembre.

Charles Paquet est paré à toute épreuve pour la chaleur mexicaine de septembre à Cozumel. Il s’y rendra non pas en touriste, mais à titre de titulaire de la première place des Championnats panaméricains, compétition qu’il a remportée samedi à Des Moines, dans l’état de l’Iowa, aux États-Unis. Les Championnats du monde junior de triathlon l’attendent donc une fois de plus!

L’athlète qui a soufflé 19 bougies hier (12 juillet) a eu chaud samedi, mais il a sûrement donné des sueurs froides à ses rivaux. Le plus proche de lui aura franchi l’arrivée 23 secondes plus tard. Et dire que son avance à la moitié des 5 km de course était que de quelque cinq secondes!

«Je ne serais pas prêt à dire que ç’a été une domination. Oliver (Blecher) s’est bien battu à la course. J’ai dû travailler pour me détacher», a indiqué Paquet. Le Portcartois n’aura pas souffert de la chaleur à Des Moines, des conditions qu’il retrouvera au Mexique pour les Championnats du monde junior. «Je suis vraiment content, surtout que ça représente un peu les conditions de Cozumel. Il faisait vraiment chaud et j’ai su bien gérer ma performance et mon hydratation», a-t-il mentionné.

Entraîneur du Club de triathlon du Rouge et Or de l’Université Laval, Charles Perreault n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Paquet. «Une performance impeccable qui démontre le talent et tout l’effort que Charles a mis dans son objectif de performer au niveau mondial. Une étape vers les Championnats du monde cet automne», a-t-il laissé savoir, se permettant de mentionner que le Portcartois sera l’homme à battre. «Si tout se passe comme prévu il n’y en aura pas d’autres.»

Avant le Mexique, Charles Paquet a quelques compétitions à venir, notamment le 23 juillet en Série nationale du côté d’Ottawa et le 7 août pour le Triathlon de Montréal dans le volet de la Coupe du Monde.

Vidéo de ses derniers mètres avant l’arrivée Ici.

 

Partager cet article