Transit Sept-Îles rend hommage à l’un de ses ambassadeurs

Par Éditions Nordiques 28 juin 2016
Temps de lecture :

En plus de lui offrir un t-shirt à son effigie, les représentants de l’organisme ont trouvé opportun de laisser une trace permanente de son implication en baptisant son bureau des intervenants «Local Bertrand Rossignol».

Impliqué auprès de Transit Sept-Îles depuis 2002, Bertrand Rossignol a décidé de tirer sa révérence afin de consacrer davantage de temps à ses proches. Un départ souligné par les membres de son conseil d’administration et son équipe lors de son assemblée générale annuelle, le 21 juin au Centre socio-récréatif. 

«On le remercie pour l’immense travail accompli. Il a convaincu le Club Rotary de faire l’achat de la maison qui abrite notre organisme. Il a aussi réussi à obtenir l’appui des élus et du milieu des affaires pour en assurer notre relance. Ces exploits se méritent d’être soulignés. Par toutes ces actions au fil des ans, il a assuré la pérennité de la ressource. Le bébé est aujourd’hui  devenu un adolescent. Il aura maintenant une belle vie», a déclaré la présidente de son conseil d’administration, Danielle Bérubé.

Visiblement enthousiaste, M. Rossignol indique que cette implication sociale découle de valeurs personnelles qui lui ont été transmises par les membres de sa famille. «J’accepte avec plaisir cette reconnaissance. Je suis réellement sensible aux conséquences de la pauvreté. Je me suis senti obligé de le faire. Je n’aurais pu faire autrement, soutient-il. Même si j’en prends une partie du mérite, je n’aurais jamais pu accomplir un tel travail seul.»

Des invités de marque

L’événement s’étant déroulé en présence de l’ancien organisateur communautaire du CLSC de Sept-Îles, Yvon St-Hilaire et de la députée de Duplessis, Lorraine Richard, qui en a profité pour remettre un présent à M. Rossignol en guise de reconnaissance pour son implication auprès de Transit Sept-Îles. «Je trouve important de tenir compte de l’implication des gens dans leur communauté, enchaîne-t-elle. Ils font une réelle différence dans la vie des gens qui sont dans le besoin. Je les en remercie d’avoir eu du cœur pour aider ces gens.»

Actif dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Transit Sept-Îles est la seule ressource d’hébergement pour les personnes dans le besoin sur la Côte-Nord. Par l’embauche d’un intervenant supplémentaire à l’automne 2015, elle offre désormais un programme d’accompagnement qui vise à assurer un suivi auprès des personnes qui ont eu recours à ces services afin de s’assurer qu’ils puissent repartir dans la vie sur des bases plus solides. Des actions qui passent, entre autres, par l’accès à un logement à un coût abordable.

Partager cet article