Un montant de 35 500$ au Relais pour la vie de Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 13 juin 2016
Temps de lecture :

Nouveau site et nouvelle formule pour la 9e édition du Relais pour la vie de Port-Cartier. L’événement qui s’est tenu la nuit sur une nouvelle partie de terrain du Centre éducatif l’Abri (CEL’A) a permis de récolter un montant de 35 500$ pour la Société canadienne du cancer.

Les 14 équipes et la cinquantaine de survivants ont vendu 1 200 luminaires. «On est super heureux», a affirmé Meggie Gonthier, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Celle-ci a mentionné que les participants ont beaucoup apprécié le nouveau site. «On est vraiment gonflé à bloc pour la 10e édition, l’an prochain», a lancé Mme Gonthier.

La Société canadienne du cancer souhaite organiser un relais «plus grand et plus gros» pour cette édition anniversaire, l’an prochain. «On aimerait faire une mosaïque plus grandiose, un peu comme on voit à Sept-Îles. Le nouveau site se prête bien à ça. On se mettra aussi à la recherche d’une vedette locale pour l’animation», a expliqué Meggie Gonthier. Elle lance un appel à la population pour s’impliquer et réaliser une belle 10e édition l’an prochain.

Le montant récolté cette année est comparable à celui de l’an dernier. «Avec le contexte économique à Port-Cartier, on ne pensait pas atteindre ce chiffre-là», a mentionné Mme Gonthier. L’agente de développement a souligné l’implication du Groupe Rémabec comme partenaire majeur et la participation de 18 de ses employés.

10 sur 10

L’homme fort et propriétaire du gym Form’optimale de Port-Cartier, Louis-Philippe Jean, a agi en tant que président d’honneur de l’événement. «La réponse de Port-Cartier c’est 10 sur 10», s’est-il réjoui. Malgré une période économique plus difficile à Port-Cartier, Louis-Philippe Jean explique que la participation de la population cette fin de semaine et lors de ponts payants cet hiver a permis d’atteindre ce montant.

«Tout le monde se serre la ceinture, mais des 2$, des 20$, c’est ce qui fait qu’on a un beau montant à la fin», a-t-il expliqué. M. Jean compte former une autre équipe l’an prochain. Si une dizaine de marcheurs faisaient partie de la sienne cette année, il aimerait bien en encourager une vingtaine pour la 10e édition. L’an dernier, un montant de 36 527$ avait été amassé et 1 110 luminaires avaient été vendus lors du Relais pour la vie.

Partager cet article