Cadets: Frédérique Baron reçoit la médaille Strathcona

Par Éditions Nordiques 7 juin 2016
Temps de lecture :

Frédérique Baron a reçu la médaille Strathcona des mains du curé de la paroisse Sacré-Cœur, Jérôme Thibault

Le Maître de première classe Frédérique Baron, du Corps de cadets de la Marine royale du Canada 227 – Shelter Bay de Port-Cartier, s’est mérité la médaille Strathcona lors de la 45e revue annuelle du corps de cadets qui s’est tenue le 21 mai au gymnase du Centre Cartier.

La médaille Strathcona est la plus haute récompense décernée à un cadet pour s’être distinguée par un rendement exceptionnel et une implication personnelle dans sa communauté. Durant la fin de semaine des Patriotes, la quinzaine de jeunes de 12 à 18 ans du corps de cadets de Port-Cartier ont procédé à leur revue annuelle sous la présidence du curé Jérôme Thibault de la paroisse Sacré-Cœur. C’est lui qui a présenté la médaille à Frédérique Baron.

La jeune femme fait partie du corps de cadets depuis 2011. Elle a participé à plusieurs cours au Centre d’instruction estivale des cadets de Trois-Rivières, Valcartier et Bagotville. Frédérique s’implique aussi dans des activités communautaires avec les cadets.

La Portcartoise a complété plusieurs formations reliées à la navigation, dont le secourisme général, la formation de patron d’embarcation et la communication nautique. Frédérique Baron a également participé à plusieurs compétitions de matelotage. L’étudiante au Centre éducatif l’Abri a déjà reçu par le passé la médaille de bronze du Duc d’Édimbourg et la médaille de service de la Ligue navale du Canada.

Partager cet article