Plus de 1000 signatures pour un réinvestissement en éducation

Par Éditions Nordiques 3 juin 2016
Temps de lecture :
Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles

Une vingtaine de membres du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles ont participé à l’intra-club du 25 novembre dernier.

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, a remis un lot de banderoles arborant plus de 1000 signatures au ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. Initiée par le comité de parents de la Commission scolaire du Fer, cette mobilisation vise à envoyer le message au gouvernement d’investir davantage en éducation.

En continuité avec les chaînes humaines qui ont eu lieu autour d’écoles primaires publiques de la région l’automne dernier, le comité de parents avait lancé une chaîne de signature pour protester contre les coupes en éducation.

Des banderoles ont été signées par des parents, élèves, personnels des écoles et membres de la communauté. Celles-ci ont été remises à Lorraine Richard qui devait les transmettre au ministre François Blais, cet hiver. À la suite de deux remaniements ministériels, c’est Sébastien Proulx qui est maintenant en charge du ministère de l’Éducation.

«Je partage les mêmes exigences qu’eux (les parents) à l’effet que, dès maintenant, le ministre Proulx doit mettre en place des mesures concrètes pour soutenir nos jeunes. Il faut mettre fin aux coupures et réinvestir massivement et immédiatement en éducation, c’est essentiel», a mentionné Mme Richard. Celle-ci était accompagnée du critique en matière d’éducation au Parti québécois, Alexandre Cloutier.

Partager cet article