SPCA: Le chanteur country Conrad Stéphane offre sa voix à l’organisme

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 20 mai 2016
Temps de lecture :

Instigateur et artiste de ce spectacle-bénéfice, Conrad Stéphane est ici accompagné de la directrice générale de la SPCA Côte-Nord, Lucie Dionne et de la députée de Duplessis, Lorraine Richard.

Au profit de la SPCA Côte-Nord, un spectacle mettant en vedette Conrad Stéphane sera présenté le 5 novembre à 20h. Accompagné de musiciens locaux, dont Nick Beaudin qui en assure également la première partie, l’artiste country s’engage à offrir une prestation de qualité durant laquelle il interprétera des chansons issues des 16 albums qu’il a lancés en carrière.

Amoureux des animaux, Conrad Stéphane a approché par lui-même l’équipe de la SPCA pour leur offrir ses services. «Les animaux, c’est pour moi une véritable passion. Je constate que les gens de la SPCA se dévouent corps et âme envers les animaux. Leur financement est nettement insuffisant et je veux leur venir en aide. J’ai déjà eu besoin de leur service et je me suis dit qu’un jour je leur rendrais la pareille. C’est ce que je fais aujourd’hui», lance-t-il.

La députée de Duplessis, Lorraine Richard vient d’effectuer la visite des installations de la SPCA, ce qui l’amène à constater que cet organisme est beaucoup plus qu’un simple refuge pour animal. «J’ai vu ici une équipe dévouée. Un organisme comme la SPCA se doit d’être soutenu. C’est une cause importante. Les animaux y sont bien traités. J’espère que la population saura se montrer généreuse.

Un coup de pouce apprécié

Confrontée à un important problème de surpopulation, l’équipe de la SPCA Côte-Nord compte utiliser une bonne partie du montant recueilli lors de ce spectacle-bénéfice pour la stérilisation des animaux errants qu’elle recueille. «Ça nous aide vraiment à remplir notre mission actuelle qui consiste à sauver le maximum d’animaux. La stérilisation viendra grandement faciliter le processus  d’adoption», déclare sa directrice générale, Lucie Dionne.

Heureuse de cette collaboration établie avec Conrad Stéphane, elle espère que la population sera nombreuse à répondre à l’invitation qui lui est lancée. «J’invite les gens à acheter un billet. Je suis convaincue qu’ils passeront une agréable soirée en sa compagnie. C’est aussi une très bonne manière de contribuer à notre financement», avance-t-elle.

Un spectacle bien rôdé

Depuis plusieurs semaines, l’artiste travaille déjà à la création de ce spectacle qui représente pour lui une opportunité en or de monter sur la scène de la Salle Jean-Marc-Dion à titre de tête d’affiche. «J’en ai rêvé longtemps. Je me suis mis en tête de faire en sorte que les gens passent un moment inoubliable en ma compagnie, enchaîne-t-il. Ce sera un feu roulant de chansons, dont certaines que je n’ai pas chantées sur scène depuis plusieurs années. Ce sera rôdé au quart de tour. Je m’y engage.»

Les billets pour assister à ce spectacle-bénéfice sont en vente à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion au coût de 20$ pour les adultes et de 10$ pour les enfants de moins de 12 ans.

Partager cet article