Shed-à-Morue: Le Comité de spectacles dévoile sa programmation estivale

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 mai 2016
Temps de lecture :

Six spectacles diversifiés seront présentés cet automne à la salle de diffusion de la Shed-à-Morue.

Cet été, la Shed-à-Morue s’animera par la présentation de 12 spectacles musicaux et humoristiques qui sauront rejoindre un public de tous âges. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Ian Kelly, Véronique Labbé, Sophie Pelletier et Pierre Hébert.

Parmi les premiers à donner le coup d’envoi à cette saison estivale, Ian Kelly (9 juillet) effectue un retour sur scène pour interpréter les chansons de son plus récent disque «Superfolk», dont le premier extrait en français «Montréal» obtient un immense succès.  Reconnue pour sa présence chaleureuse et son énergie débordante sur scène, Véronique Labbé (11 juillet) partagera avec les spectateurs la passion qu’elle a pour le country. Un milieu dans lequel elle évolue et arrive à se démarquer.

À la suite de la sortie de son premier album, «Le désert, la tempête», Sophie Pelletier (16 juillet) a eu le privilège de sillonner le Québec pour s’y produire en spectacle. Une tournée qui comporte jusqu’à maintenant près de 50 représentations. Trois de ses chansons, «Sans remords», «Accroche-toi» et «Tous les deux» ayant réussi à se classer dans le top 10 du BDPS Pop adulte et à se glisser dans le palmarès de plusieurs stations. Un bel exploit pour cette auteure-compositrice-interprète qui a fait ses débuts à Star Académie.

Interprétation

Les amoureux de la chanson sont invités à assister au spectacle d’André Thériault (14 juillet). Une prestation  guitare-voix empreint de justesse et d’humour dans lequel l’interprète fait revivre avec authenticité des chansons du répertoire de Félix Leclerc, Pierre Daigneault et Oscar Thiffault. Le spectacle «Rôti de Porc» (28 et 29 juillet) représente un retour dans la région pour Manuel Gasse. Accompagné de trois musicaux, il revisitera les grands succès des années 80 à aujourd’hui.

Composé de Mario Dubé et  Luc LeBlanc, le duo The Tennessee Two (2 août) propose un spectacle inédit à la mémoire du célèbre chanteur américain Johnny Cash. Les amateurs des Beatles seront ravis d’apprendre la venue dans la région de la formation Les Ringos (31 août) mettant en vedette quatre musiciens chevronnés soit Marc Déry, Éric Goulet, André Papanicolaou et Marc Chartrain qui célèbrent  les chansons les plus ludiques du répertoire de ce groupe qui a marqué l’histoire de la musique.

Humour

Avec «Le goût du risque», Pierre Hébert (26 juillet) démontre qu’il n’a pas peur de sortir de sa zone de confort en tournant ses propres  peurs en dérision afin de se convaincre  lui-même de sauter dans le vide. Les «Grandes Crues» (20 août) est un duo féminin d’humoriste qui partage sur scène sa  recette du bonheur avec désinvolture et impudicité dans une atmosphère décontractée de 5 à 7. À saveur burlesque, elle adopte un langage franc, direct, mais qui ne tombe jamais dans la vulgarité, quoiqu’un peu corsé.

Tournée Découverte

Au coût de 10$, deux rendez-vous musicaux figurent à la Tournée Découverte qui prendra son envol par une prestation de Raphaël Denommé (20 juillet). Un véritable showman qui arrive à retenir rapidement l’attention des spectateurs par son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse lorsqu’il monte sur scène. Pour ses textes accrocheurs et sa musique mélodieuse, Émile Bilodeau (4 août) réussit à raconter à merveille des petits moments de la vie. Un répertoire musical défini de «folk-comico-identitaire».

Informations générales

À l’exception de la Tournée Découverte, des rabais de 10% à 20% sont consentis pour les personnes qui effectueront l’achat de billets pour 5 spectacles et plus. Il est possible d’obtenir plus d’informations sur les spectacles et les forfaits proposés sur la page Facebook Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre ou bien par téléphone au 418 538-1836.

Partager cet article