Plaisir coloré et nouveautés pour le 17 juillet!

Par Sylvain Turcotte 17 mai 2016
Temps de lecture :

Les membres du comité organisateur de la Course aux couleurs, déjà «tout en couleur» pour l’événement du 17 juillet prochain. Méconnaissables, de gauche à droite, Rachel Gagnon, Roger Vachon, Véronique Lanoue et Julie Vigneault. (Absentes sur la photo : Karoline Gilbert, Bernice Villeneuve et Marie Gallant)

L’avenue Arnaud de Sept-Îles sera tout en couleur le 17 juillet prochain pour l’édition 2016 de la Course aux couleurs. Cet événement sera festif et familial, au cœur encore une fois des saines habitudes de vie et de l’importance de bouger dans le plaisir, et au profit de l’Envol-Maison de la famille de Sept-Îles!

«Couleur ta vie», un thème bien approprié pour l’événement où les participants seront aspergés de poudre colorée au cours des 5 km de la course, tout autant accessible à la marche, que pour les personnes en fauteuil roulant.

«C’est festif et on s’amuse là-dedans», a lancé Roger Vachon, Monsieur Course à pied à Sept-Îles et Uashat mak Mani-Utenam, et engagé dans le projet de la Course aux couleurs depuis le début de l’aventure l’an passé.

On change de bord!

Ceux et celles qui ont été peinturlurés de la tête au pied l’an passé souhaitait que le parcours longe le bord et fleuve et ils auront été entendus. L’organisation change son parcours. Au lieu de partir vers l’est (départ de la tente jaune du Vieux-Quai), les coureurs prendront la direction ouest de l’avenue Arnaud sur 2,5 kilomètres. Une belle façon aussi de rassembler les deux communautés par le sport en passant dans Uashat.

«On veut aller chercher les gens de la communauté et on invite les autochtones à participer», ont fait savoir M. Vachon et Mme Julie Vigneault, coordonnatrice de Sept-Îles en Forme, l’organisme à la tête du rendez-vous du 17 juillet.

D’autres nouveautés!

Il n’y a pas que le parcours qui fait partie des nouveautés de l’édition 2016. L’organisation invite les participants à se rendre à la Course aux couleurs à pied ou en vélo. Ce transport actif épargnera bien de la poussière à votre voiture! L’événement se voudra aussi «vert» avec des stations d’eau à quelques endroits sur le parcours. Pour refaire le plein d’énergie à la conclusion des 5 km de plaisir et de couleurs, une brochette de fruits sera au menu.

«Les participants vont aussi entrer dans un corridor de mousse», a souligné Julie Vigneault. Une zone «Photo Boot» offrira la chance à tous d’avoir un souvenir mémorable de la Course aux couleurs. Lors de l’événement, il sera possible d’acheter des sacs de poudre de couleurs (1 pour 3$ – 4 pour 10$).

On s’inscrit maintenant!

Les inscriptions (date limite 16 juillet) se prennent en passant par le site du Marathon Mamu (www.marathonmamu.com), en allant dans l’onglet Les Courses et en sélectionnant la Course aux couleurs. Il en coûte 43$ pour les adultes, 21,80$ pour les 12 à 17 ans et 16,51$ pour les 6 à 11 ans. Le prix comprend aussi des lunettes et une surprise. Près de 100 personnes ont déjà confirmé leur présence. L’an dernier, il y a eu 296 inscriptions. L’organisation vise le double pour cette année.

Les partenaires!  

Comme tout bon événement, il y a des partenaires et pour la Course des couleurs on retrouve Sept-Îles en Forme, la Ville de Sept-Îles, ITUM, Opération WIXX, Optik 360, Gym Top Niveau, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, le Vieux-Quai en Fête et le Port de Sept-Îles.

Partager cet article