Première médaille chez les moins 81 kg pour Étienne Briand

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 15 mai 2016
Temps de lecture :
Étienne Briand

Étienne Briand en action au Grand Chelem de Paris.

Le Septilien Étienne Briand n’a pas mis de temps à s’illustrer dans sa nouvelle catégorie de poids, les moins 81 kg. Il a remporté la médaille de bronze à la Coupe européenne d’Orenbourg, en Russie.

«Il y a beaucoup de positif qui ressort de ce tournoi. Le calibre était très fort pour une Coupe européenne en raison de la profondeur de l’équipe russe, mais je me suis bien battu», a-t-il laissé savoir à Sportcom.

Après des victoires contre le Russe Akhsartag Godizov, le Tadjik Sadr Boev et le Russe Aidamir Shevotsukov, Briand s’est avoué vaincu en demi-finale contre un autre rival de la Russie, Dmitry Zuev.

«Je menais le combat, car il avait deux shido et moi seulement un. À 15 secondes de la fin, je pensais que j’allais en finale. C’était serré, mais je ne pouvais trop pas me permettre de le relancer et prendre une pénalité. J’ai fait un bon mouvement, mais finalement, on lui a donné le point», a-t-il ajouté.

Le Septilien a rebondi par la suite, gagnant par ippon contre le Russe Artem Rzhata. «J’ai contrôlé tout le long du combat. Ça m’a permis de terminer la compétition sur une bonne note», a raconté à l’athlète de 23 ans, qui croit que son futur est maintenant chez les Seniors, moins 81 kg.

 

Partager cet article