Tous les espoirs sont permis au Championnat canadien de judo!

Par Sylvain Turcotte 13 mai 2016
Temps de lecture :

Mathieu Bouchard est un espoir de médaille pour l’Académie de judo de Sept-Îles. (Photo : Facebook – Mathieu Bouchard)

Fini les entraînements, les compétitions préparatoires et autres. C’est en fin de semaine que ça se passe pour une dizaine de Septiliens et un Portcartois. Ils seront sur les tatamis à Calgary pour les Championnats canadiens de judo. Oui, pour l’expérience, mais avec aussi l’objectif d’une place sur le podium pour certains.

L’Académie de judo de Sept-Îles débarque en sol albertain avec onze judokas, soit Jessica Harrisson, Mathieu Bouchard, Yohan Chouinard, Jean-François Ouellet, Sabrina Scremin, Félix Poirier, Janika Michel, Maxim Côté, Andrée-Ann Somers, Josie-Anne Synnott et Bianca Parisée. Il y aura également Vincent Marticotte maintenant affilié au Club Shidokan de Montréal.

Rendus à cette compétition, à ce stade de la saison et à la lumières des compétitions des derniers mois, les espoirs sont en place. «Je m’attend à cinq ou six médailles. On a des judokas avec de l’expérience, avec de bons résultats», a indiqué l’entraîneur David Beaudin.

L’or est à la portée de Mathieu Bouchard, une place sur la plus haute marche du podium qui le conduirait vers le Championnat panaméricain en Argentine en juillet. Yohan Chouinard est également un aspirant à une médaille. Pour les autres, tout est possible. Pour certain, ça sera une première expérience au Championnat canadien.

Le Club Judokan de Port-Cartier comptera un athlète au Championnat canadien, soit Jérémie Lapointe qui ne va pas en Alberta pour faire du tourisme.

Le Club Judokan de Port-Cartier comptera un athlète au Championnat canadien, soit Jérémie Lapointe qui ne va pas en Alberta pour faire du tourisme.

Du côté du Club Judokan de Port-Cartier, il s’agira d’une première pour Jérémie Lapointe qui combattra chez les U16, moins 73 kg. «Au cours de la saison, Jérémie a pu affronter à quelques reprises, lors des compétitions provinciale, le champion canadien en titre. Il est donc prêt à affronter les meilleurs judokas du pays et c’est pour cela qu’il a comme objectif de revenir avec une médaille au cou. Une chose est sûre, c’est qu’il ne s’en va pas en Alberta pour faire du tourisme», a laissé savoir son entraîneur Hugues Tremblay.

Plusieurs des judokas de l’est de la côte qui seront à Calgary pour la compétition resteront pour une semaine d’entraînement par la suite.

Partager cet article