Le Queen Mary II à Sept-Îles en 2018
Le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon, le directeur général d’ITUM, Ricky Fontaine, la présidente de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Manon Langlois, la chef d’escale de Sept-Îles, Marie-Ève Duguay et le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.
Destination Sept-Îles Nakauinanu vient de réaliser tout un coup de filet. Le prestigieux Queen Mary II accostera à Sept-Îles en septembre 2018 pour entre autres, renouer avec le Hermel de Mylène Paquette.
Il faut rappeler que la rameuse océanique a rencontré la Reine des mers lors de sa traversée de l’Atlantique Nord, en septembre 2013. L’équipage du Queen Mary II avait alors ravitaillé l’aventurière, une rencontre qui a passé à l’histoire.
«Ce sera l’occasion de mettre de l’avant le célèbre navire à rames océanique et sa courageuse capitaine», a mentionné le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon, dont l’organisation a acquis le Hermel en 2014.
Pour Sept-Îles, ce sera également l’occasion de briller sur la scène mondiale puisque l’accueil du Queen Mary II est gage de qualité dans l’industrie des croisières, assure la chef d’escale de Sept-Îles, Marie-Ève Duguay.
«C’est une belle occasion et chacune de ces occasions, il faut les saisir pour en faire un succès et je suis certain que c’est ce qu’on fera», s’est pour sa part réjoui le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.
Le Queen Mary II a longtemps été le plus grand navire de croisière en mer, mais demeure encore le plus prestigieux. Récemment rénové, il tient à son bord 3 800 passagers et membres d’équipage.
La Ville de Sept-Îles, le Port de Sept-Îles et le conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam sont partenaire de Destination Sept-Îles Nakauinanu.
Le Queen Mary II en chiffres
- 3800 passagers et membres d’équipage
- Longueur : 345 mètres
- Largeur : 40 mètres
- Année de mise en service : 2004
- Tonnage brut : 151 400 tonnes
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.