Franc succès pour la première édition du Défi Santé Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 10 mai 2016
Temps de lecture :

La Wibit, une activité très populaire lors du Défi Santé Port-Cartier.

Les milieux de la santé, municipal et communautaires de Port-Cartier n’ont pas raté leur coup samedi dernier avec la tenue du Défi Santé. Quelque 300 personnes ont pris part aux différentes activités organisées, au cœur des saines habitudes de vie et pour découvrir ce qui est proposé dans la municipalité.

Pas de doute, la première édition a plu et a connu un franc succès. «Nous avons eu une belle participation. On ne peut pas dire que c’est au-delà de nos attentes puisque c’était une première, mais déjà on pense à reconduire pour 2017, c’est positif», s’est réjoui Isabelle D’Astous, conseillère en communication pour le Défi Santé.

La Wibit, une structure de jeux gonflables pour la piscine, a littéralement accroché. Ça aura été l’activité la plus populaire de la journée, attirant beaucoup d’enfants. Une dame s’est d’ailleurs assurée de ne rien manquer du Défi Santé. Elle a participé à pratiquement tout ce qui était offert sur les huit activités sportives et les deux ateliers-conférences. «D’autres ont pris part à trois ou quatre activités. Ç’a permis de créer de nouvelles saines habitudes de vie ou de les maintenir», a conclu Mme D’Astous.

Partager cet article