Mara Tremblay: Plus lumineuse que jamais

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 mai 2016
Temps de lecture :

Native de Baie-Comeau, Mara Tremblay s’apprête à revenir dans la région pour offrir trois représentations de son spectacle «À la manière des anges» dans une formule intimiste.  Accompagnée de deux musiciens, elle interprètera plusieurs chansons de son nouvel album et ses plus grands succès.

Active depuis fort longtemps dans le paysage musical, Mara Tremblay dégage une plus grande maturité sur son plus récent album. «Plus je vieillis, mieux je me comprends. Ça allait de soi que ce serait plus serein, insiste-t-elle. Je me sens mieux où j’en suis dans ma vie.  Sur un disque, j’essaie de réunir un univers. J’y vais avec des chansons qui m’inspirent. J’en ai facilement rejeté le ¾. C’est ce que j’ai toujours fait auparavant.»

Contrairement à plusieurs artistes, elle ne se soucie pas d’en arriver sur disque à  un équilibre entre les balades et les pièces plus rythmées. «Dans tous mes albums, il y a des chansons douces et d’autres plus rock. Ce n’est pas un choix volontaire. Ça s’impose à moi de cette manière. Quand je monte sur scène, je puise dans l’ensemble de mon répertoire. Je fais les chansons que j’aime», soutient-elle.

Encore méconnue de plusieurs, la chanteuse n’éprouve aucun regret quant à son parcours musical. «Il y a l’industrie de la télévision, de la pop et de l’image. Je n’en fais pas partie. Je réussis tout de même à remplir des salles de spectacle. Il y a beaucoup de gens qui apprécient suivre mon parcours et c’est surtout à eux que je cherche à m’adresser. À chaque tournée, je vois tout de même très souvent de nouveaux visages et ça me fait chaud au cœur», lance-t-elle.

Un réel sentiment d’appartenance

Même si elle a quitté la Côte-Nord à l’âge de 6 ans, l’auteure-compositrice-interprète admet y revenir chaque année pour refaire le plein d’énergie. «Le rapport à la nature et au fleuve est important pour moi, confie-t-elle. En ville, on a tendance à l’oublier. Je me sens très attachée à tout ce qui m’entoure. J’apprécie aussi le fait que le rythme de vie y est moins effréné.»

Accompagnée de son amoureux et de son fils, elle convie les gens à un rendez-vous musical des plus intimistes. «On a beaucoup de plaisir à faire ce spectacle. On se complète bien. C’est une formule qu’on promène depuis 2 à 3 ans. Je souhaite qu’il y ait plein de gens lors de mes spectacles. Je considère que c’est sur scène que la magie opère vraiment, avance-t-elle. On se déplace pour partager notre musique et je veux vivre ce moment avec eux.»

Le spectacle À la manière des anges de Mara Tremblay fera l’objet de trois représentations sur la Côte-Nord soit le 4 mai au Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le 5 mai à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre et le 6 mai au Café de l’Échouerie à Natashquan.

Partager cet article