Opération Enfant Soleil: Sept-Îles reçoit 26 264$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 28 avril 2016
Temps de lecture :

L’un des animateurs principaux du Téléthon Opération Enfant Soleil, Maxime Landry est ici entouré de représentants du point de service de Sept-Îles du CISSS de la Côte-Nord, de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles et de la famille d’Éli-Jade Boulianne, l’Enfant Soleil de la Côte-Nord.

Animée par Maxime Landry, la tournée provinciale des octrois d’Opération Enfant Soleil vient d’effectuer son arrêt au point de service de Sept-Îles du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord pour procéder officiellement à la remise d’un don de 26 264$.

Un montant qui servira à l’achat d’un pèse-bébé avec toise intégrée, d’une table de réanimation et d’une pompe à succion pour les nouveau-nés.

Atteinte de la fibrose kystique, Éli-Jade Boulianne de Port-Cartier a été choisie comme l’Enfant Soleil de la Côte-Nord, en raison de son courage et de sa détermination. Le diagnostic étant tombé rapidement après sa naissance dû au fait que la jeune fille pleurait beaucoup et refusait de s’alimenter. Une situation qui avait nécessité son transfert d’urgence au Centre mère-enfant du CHU à Québec. Cette maladie dégénérative s’attaque à plusieurs de ses organes et provoque des problèmes respiratoires graves, ainsi qu’une carence nutritionnelle.

Son histoire et celles d’autres enfants malades provenant d’un peu partout au Québec seront à l’honneur lors de capsules diffusées à quelques reprises durant le prochain Téléthon Opération Enfant Soleil qui se tiendra les 4 et 5 juin au Pavillon de la jeunesse à Québec.

Un événement transmis en direct sur le réseau TVA. Jusqu’à maintenant, plus de 190 millions $ ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois.

Partager cet article