Action bénévole: Un hommage rendu à des gens dévoués

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 18 avril 2016
Temps de lecture :

Sur les six prix décernés à des organismes communautaires lors de cette soirée, le Centre d’Action bénévole de Sept-Îles a été désigné comme l’organisme de l’année par ses pairs. Un prix qui leur a été remis par le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier (au centre).

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, 142 personnes ont pris part à un Gala de reconnaissance le 15 avril, au Centre des congrès de Sept-Îles. Un événement au cours duquel six prix ont été remis à des organismes communautaires et un court hommage a été rendu à une vingtaine de bénévoles qui font une réelle différence dans leur communauté par leur implication sociale.

Membre du comité organisateur, Elisabeth Chevalier travaille depuis plusieurs mois à l’organisation de ce gala reconnaissance et en tire un bilan plus que positif. «Tout c’est très bien passé. La réponse a été appréciable. On a vendu 142 billets. Une vingtaine d’organismes communautaires étaient représentés, souligne-t-elle. On considère essentiel de récompenser ses bénévoles qui effectuent un travail dans l’ombre.»

Sans être monétaire, cette marque de reconnaissance constitue une belle tape dans le dos de la part des organismes communautaires. Un moyen, dont il dispose pour souligner le travail remarquable effectué par l’un de leurs bénévoles. «Ça leur donne envie de s’impliquer pour un autre 10 ou 15 ans. Ça fait du bien de voir que notre apport est reconnu. C’est un plus qui leur montre que leur travail est réellement apprécié», insiste-t-elle.

Également Agente de promotion et de développement au Centre d’Action bénévole de Sept-Îles, elle constate un plus grand engouement à l’égard du bénévolat au cours des dernières années. «On valorise leur travail. C’est de plus en plus à la mode. Ça s’inscrit dans notre mandat. On espère que l’intérêt ira en augmentant et on espère récompenser un plus grand nombre de bénévoles l’an prochain», lance-t-elle.

Sur les six prix décernés à des organismes communautaires lors de cette soirée, le Centre d’Action bénévole de Sept-Îles a été désigné comme l’organisme de l’année par ses pairs.

Partager cet article