L’Envol: Une récolte de 32 071$ lors de la Soirée du hockey

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 14 avril 2016
Temps de lecture :

Exclusivement réservée aux hommes, la Soirée du hockey de l’Envol, qui s’est tenue le 9 avril au gymnase de la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles (MOCSI), a permis à l’Envol- Maison de la famille de récolter un montant de 32 071$ grâce à la générosité de 125 convives. Sous la présidence d’honneur de Josée Blouin de Provincial Airlines, ce résultat dépasse largement l’objectif initial fixé par son comité organisateur.

Une collecte faisant en sorte que la directrice générale de l’organisme, Bernice Villeneuve, arrive à en tracer un bilan plus que positif. «C’est une réussite à tous les niveaux. On a reçu que de bons commentaires. Le comité organisateur a fait de l’excellent travail. On a fait tirer très peu prix de présence. Tous les pourboires ont été versés à l’organisme. Toutes nos dépenses étaient couvertes. Ça signifie beaucoup», lance-t-elle.

Le gagnant du pool de hockey et du tirage d’un moitié-moitié ayant décidé de remettre leur gain à l’organisme. Un geste grandement apprécié qui méritait d’être souligné. «On ne les obligeait en rien. C’est un don de leur part. On ne veut pas que ça devienne un automatisme, mais ça contribue à augmenter le montant récolté, souligne-t-elle. C’est un bel élan du cœur. De plus, le comité organisateur planche déjà sur la deuxième édition de cette Soirée du hockey en 2017.»

Confronté à un manque à gagner de 100 000$ dû aux récentes coupes gouvernementales, l’Envol-Maison de la famille devait trouver un moyen de maintenir en place ses programmes de cuisine collective et d’aide aux devoirs et aux leçons. La prochaine activité de financement consistera en une soirée bières et saucisses, le 16 juin à la Réserve navale. Les détails suivront d’ici peu.

Partager cet article