Prévention du suicide: Céline Villeneuve reçoit le prix Louis-Marie Jean

Par Éditions Nordiques 8 avril 2016
Temps de lecture :

Céline Villeneuve reçoit son prix de la part de Louis-Marie Jean et de Rachelle Caron, vice-présidente du conseil d’administration du Centre de prévention du suicide.

L’animatrice à la vie spirituelle à la Commission scolaire du Fer, Céline Villeneuve, a reçu le prix Louis-Marie Jean pour l’organisation d’activités auprès des jeunes qui mettent la vie à l’honneur. Ce prix est remis chaque année à des personnes ou organisations qui se démarquent pour l’effort consacré à la prévention du suicide.

Mme Villeneuve a reçu son prix le 17 mars lors d’une journée annuelle de formation organisée par le Centre de prévention du suicide (CPS) de la Côte-Nord. Depuis quelques années, l’animatrice à la vie spirituelle réalise des activités pour mettre la vie à l’honneur. L’an dernier, elle a souligné la Journée mondiale de prévention du suicide en organisant plusieurs activités dans les écoles primaires de Sept-Îles ayant pour thème la joie de vivre.

«Depuis longtemps, le CPS Côte-Nord constate que, malgré la perte d’un être cher, les personnes vivant un deuil par suicide arrivent à se mobiliser pour la cause», explique le Centre de prévention du suicide. «On constate que, tout en rendant hommage à la personne disparue, ces actions leur permettent de donner un sens à la perte vécue. Elles permettent également de rassembler les personnes touchées de près ou de loin par le suicide, en plus de faire véhiculer un message en faveur de la vie», poursuit l’organisme.