Téléradiothon La Récolte: Une collecte record pour l’Élyme des sables

Par Éditions Nordiques 4 avril 2016
Temps de lecture :

Véronique Cloutier et Louis Morissette ont participé à la dernière heure du téléradiothon.

Couronnée de succès, la 7e édition du Téléradiothon La Récolte de l’Élyme des sables, qui s’est tenue le 3 avril aux Galeries Montagnaises, a pris fin avec le dévoilement d’un chiffrier de 194 555$. Une somme dépassant largement son objectif initial de 175 000$. Un montant qui sera revu à la hausse, en raison de certains dons qui restent à compiler au cours des prochains jours.

«C’est au-delà de notre objectif. C’est inespéré. On croyait que le contexte économique allait nous nuire et ce ne fut heureusement pas le cas, soutient le président de son conseil d’administration, Denis Blouin. On a la preuve ici que les gens sont passés par-dessus ces problèmes économiques et qu’ils ont su se montrer généreux.»

La qualité des services offerts à l’Élyme des sables et leur importance ayant été mise en lumière à plusieurs reprises lors de cet événement-bénéfice. Une situation qui fait en sorte que la maison de soins palliatifs peut compter, année après année, sur des ambassadeurs qui lui prêtent main-forte lors de ces activités de financement. «Les gens qui ont bénéficié des services en parlent à d’autres. Notre réputation est bonne. Ce ne sont pas seulement les entreprises qui sont généreuses. On en a la preuve aujourd’hui», insiste-t-il.

Une notoriété indéniable

Un constat également partagé par son président d’honneur, Martineau Bouchard qui y a accompagné sa conjointe en fin de vie. «L’amour des gens envers l’Élyme des sables ne fait aucun doute. Cette ressource leur appartient. Ils se la sont appropriée. Ils ont payé pour la construire. Ils continuent de le faire pour en assurer son entretien. On peut compter sur de multiples ambassadeurs. Le bouche-à-oreille nous est d’une très grande utilité dans un tel contexte. On l’a vu par la réponse des gens aujourd’hui», lance-t-il.

Tout au long de l’année, la maison de soins palliatifs mène plusieurs activités de financement. Une situation qui résulte du fait qu’elle se voit contrainte de puiser 56% de son budget d’opération dans la communauté pour s’assurer de remplir sa mission, selon des données fournies en 2015.

Partager cet article