Quai municipal: Jean D’Amour n’écarte pas un investissement d’Ottawa

Les jeunes du U4 à U6 affichent fièrement leur sourire et leurs couleurs.
Le ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean D’Amour, n’exclut pas que le gouvernement fédéral investisse dans une première phase de 20 millions $ de réfection du quai municipal de Port-Cartier. Il affirme prendre en compte du fait que les citoyens de Port-Cartier ont déjà fait leur part en achetant le quai il y a 25 ans.
Le ministre était de passage à Port-Cartier cet avant-midi pour annoncer une aide financière maximale de 125 000$ pour élaborer un plan de développement pour l’implantation d’une zone industrialo-portuaire. Des travaux «urgents» sont attendus par le milieu portcartois pour ajouter un débarcadère et allonger le quai. Ces investissements pourraient ouvrir la porte au développement de projets économiques, dont une usine de biocarburant par le Groupe Rémabec.
Le ministre D’Amour a assuré que le projet de Port-Cartier sera déposé au gouvernement la semaine prochaine. «On va travailler au montage financier le plus rapidement possible», a-t-il déclaré. «Il nous manque un vrai quai, un vrai port, pour optimiser la compétitivité de nos entreprises et attirer des entreprises chez nous», a mentionné la mairesse Violaine Doyle. Le ministre D’Amour a profité de son passage pour visiter les installations portuaires de Port-Cartier.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.