Opération Enfant Soleil: Yannick Normand tire sa révérence

Par Éditions Nordiques 18 mars 2016
Temps de lecture :

Sur cette photo, Yannick Normand est accompagné de l’une des têtes d’affiche du Téléthon Opération Enfant Soleil soit l’auteur-compositeur-interprète, Maxime Landry.

Après près de 30 ans d’implication auprès d’Opération Enfant Soleil, dont plus de dix ans à titre de responsable des activités de financement, Yannick Normand s’apprête à quitter ses fonctions pour des raisons personnelles. Sa dernière action consistera en l’organisation du traditionnel spectacle country, le 16 avril à 20h30 au Centre des congrès de Sept-Îles.

Armé d’un bilan positif, Yannick Normand prend cette décision avec regret. «Je constate qu’il est temps pour moi de céder ma place à de la relève. On aurait voulu que je reste un peu plus longtemps. Pour des circonstances personnelles, je ne peux pas le faire. J’ai commencé à m’impliquer pour Opération Enfant Soleil à l’âge de 16 ans, à titre de bénévoles. Je crois avoir fait amplement ma part», affirme-t-il.

Une implication découlant directement de l’état de santé de sa filleule qui est née avec une malformation à la naissance. «À la base, je l’ai fait pour elle. Aujourd’hui, elle a 20 ans et elle se porte à merveille, confie-t-il. J’ai pu voir de manière concrète à quoi servaient les sous amassés. Opération Enfant Soleil en fait beaucoup pour la pédiatrie au Québec. Sa contribution est immense.»

Loin d’être une tâche facile, le Septilien a consacré de nombreuses heures de sa vie personnelle à la cause. «Je ne regretterai jamais d’avoir investi autant de temps auprès de la cause. En 10 ans, j’ai amassé plus de 320 000$. Je ne peux pas en prendre le crédit seul. J’ai été appuyé par une solide équipe de bénévoles et des partenaires qui ont permis la tenue de ces différentes activités de financement. Je leur en suis extrêmement reconnaissant.»

La tradition se poursuit

Lors de ce spectacle country, présenté le 16 avril au Centre des congrès de Sept-Îles, le public pourra voir à l’œuvre Nick Beaudin, Gino Duguay, David Duguay, Keven Landry, Alex & Caro, ainsi que Yannick Normand. Les billets sont en vente au coût de 20$ à la Tabagie Gamache, auprès de Yannick Normand, par téléphone au 418 961-9114 ou de Marie-France Boudreau, par téléphone au 418-961-3843.

Partager cet article