Les Nord-Côtiers bantam AA ne ralentissent pas la cadence dans la LHEQ

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 mars 2016
Temps de lecture :

L’équipe bantam AA des Nord-Côtiers.

Les Nord-Côtiers bantam AA ne ralentissent pas la cadence et ont poursuivi leur séquence fructueuse à domicile, le week-end passé au sein de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec.

Par Sandro Célant

Une des équipes de l’heure dans le circuit élite provincial, la troupe régionale a profité de ce programme double face aux Corsaires de Pointe-Lévis pour porter à huit leur série de victoires consécutives.

Actifs sur la glace A du centre Henri-Desjardins, les protégés de l’entraîneur en chef Jean-Philippe Simard se sont montrés sans faille, samedi, et l’ont emporté par le pointage de 3-0.

Les vainqueurs ont inscrit un but par période. Jean-Philip Lavoie, Christopher Sénéchal et Jean-Christophe Bérubé (son 19e de la saison) ont fait scintiller la lumière rouge pendant que Guillaume Bélanger-Miller a récolté le jeu blanc.

Dimanche

Les deux équipes se sont retrouvées dimanche. Les Nord-Côtiers ont vite donné le ton à la rencontre en se forgeant une priorité de 4-1 après deux périodes de complétées.

Les visiteurs ont toutefois répliqué avec deux buts sans riposte au dernier tiers, mais les joueurs locaux ont su résister pour finalement se faufiler avec ce gain serré de 4-3.

Keven Massé, Félix Tremblay, Jean-Philip Lavoie et Christopher Sénéchal ont marqué les buts des Nord-Côtiers, qui se sont hissés au 4e rang du classement général avec un bilan de 63 points (à seulement trois points de la 2e position) avec un bilan officiel de 16 victoires, 9 défaites et 5 verdicts nuls.

Midget espoir

De leur côté, les hockeyeurs du midget espoir ont pris la route en direction de l’Estrie afin d’affronter le Triolet de Sherbrooke à deux reprises. Les Nord-Côtiers ont baissé pavillon, deux fois, par des marques de 5-0 et 6-2.

Les deux équipes de la polyvalente des Baies compléteront leur saison régulière, le week-end prochain, alors qu’ils rendront visite aux Espoirs du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.

 

Partager cet article