La Côte-Nord fait bonne impression aux Inter-Jeux BMO de curling

Par Sylvain Turcotte 9 mars 2016
Temps de lecture :

L’équipe masculine, médaillée de bronze et gagnante de la bannière d’esprit sportif.

Les deux équipes U15 de Sept-Îles ont retenu l’attention, le week-end dernier, à Laval-sur-le-Lac, alors que se tenaient les Inter-Jeux de curling. La bannière d’esprit sportif est revenue aux filles comme aux gars. Ces derniers ont aussi récolté une médaille.

La formation masculine composée de Gabriel Gendron, Philippe Jauron, Pascal Lapierre, Étienne Élias et Étienne Vallée a remporté un match en ronde préliminaire (11-6 c. Chaudière-Appalaches) et en a perdu un (8-3 c. Rive-Sud). La performance de deux de ses membres aux concours d’habileté, soit de Gendron (1er) et de Jauron (3e), a permis aux Nord-Côtiers de terminer premiers de la division C et de gagner ainsi la médaille de bronze.

Soulignons que les curleurs septiliens ont enregistré le deuxième meilleur pointage pour les concours d’habiletés parmi les 12 régions participantes chez les gars, toutes divisions confondues.

Chez les filles, les Septiliennes Héléna Jauron, Élisabeth Gendron, Sarah Gendron, Éloise Labrie et Maude Quinn ont perdu leurs deux matchs. Lors de celui contre Sud-Ouest, elles se sont fait voler trois au quatrième bout, ce qui leur aura fait mal. Lors de l’affrontement contre Chaudière-Appalaches, elles ont raté de peu au dernier bout, perdant 6-5 sur un vol.

Lors de la compétition provinciale à Laval-sur-le-Lac, les membres des deux équipes septiliennes ont gagné en expérience en vue des Jeux du Québec dans un an à Alma.

Partager cet article