Tocadéo rend hommage aux femmes

Par Éditions Nordiques 25 février 2016
Temps de lecture :

Le quatuor Tocadéo s’emparera de la scène de la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles le 13 février et de celle du Centre des arts de Baie-Comeau le lendemain.

Le chœur vocal masculin Tocadéo rend hommage aux grandes voix féminines dans son spectacle Ils chantent elles, présenté à la Salle Jean-Marc-Dion, le 25 février.

Par Maëlle Besnard

Ils chantent elles est une relecture des plus grands succès d’auteures-compositrices ou d’interprètes féminines de la francophonie. Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson interpréteront, par exemple, des airs de Diane Tell, Édith Piaf,  Céline Dion, ou encore, Ginette Reno. Un de leur titre phare, Ave Maria, est également au programme.

«Après six ans d’existence et une feuille de route bien remplie, nous pensons que le temps est maintenant venu pour nous d’enfin rendre hommage à ces femmes artistes qui nous inspirent toutes par leur talent. La liste aurait pu être beaucoup plus longue, mais nous avons fait nos choix par coup de cœur et par ces  alliances naturelles qui se sont forgées au cours de nos expériences et rencontres», écrit le quatuor sur son site Internet.

Démarrée en 2014, la tournée Ils chantent elles, semble avoir  conquis un public sensible, amateur d’émotions et de grandes envolées lyriques.

Parcours

Depuis la création du quatuor en 2008, la carrière de Tocadeo n’a cessé de prendre de l’ampleur. Les commentaires soulignent souvent la puissance des voix des interprètes et la complicité qu’ils partagent sur scène. Tocadeo a enregistré son premier album LIVE en septembre 2015, après plus de 50 000 albums vendus, 100 000 spectateurs et 250 spectacles. Un nouvel album est en cours de préparation.

Par ailleurs, la formation a eu à jongler avec les hauts et les bas de Dame Nature en se rendant à Sept-Îles, en cette journée de tempête. Le groupe a même été coincé quelques heures à Godbout!

À voir ici:

 

 

Partager cet article