Tournoi de la Minganie – Les Macareux atome A triomphent encore!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 09 février 2016
Temps de lecture :

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre atome A, champions du 34e Tournoi de la Minganie. Une semaine plus tôt, ils avaient triomphé au Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles.

Les grands honneurs de la 34e édition du Tournoi de la Minganie vont aux Macareux de Havre-Saint-Pierre dans l’atome A et aux Red Wings de Baie-Comeau pour l’atome B. Ces deux équipes ont remporté le dernier match de leur catégorie dimanche à l’aréna Denis-Perron de Havre-Saint-Pierre.

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre atome A décrochent ainsi un deuxième championnat de tournoi en une semaine, après leur triomphe en finale au Fer-O de Sept-Îles. La formation cayenne, après une nulle à son premier match, a signé quatre victoires de suite pour rafler le titre, dont une en prolongation lors de sa demi-finale contre les Patriotes de Sept-Îles.

Trois joueurs des Macareux ont reçu des honneurs individuels. Il s’agit de Mathias Fournier (joueur offensif), Julien Aucoin (joueur défensif) et Arielle Arsenault (trophée Pier-Luc Boudreau – Gentil homme).

Dans l’atome B, les Red Wings et les Pingouins, deux clubs de Baie-Comeau qui se sont livré un match nul en début de compétition, se sont retrouvés dimanche sur la glace de l’aréna Denis-Perron pour le duel ultime. Nicolas Clavette a tranché pour les rouges en tirs de barrage, avec comme marque finale 3-2.

Malgré la défaite, le «Pingouin» Jérémy Davidson s’est vu décerner deux honneurs, celui de joueur offensif et celui de joueur du tournoi, toutes catégories. Sa formation s’est vue attribuer le titre «Équipe la plus disciplinée du tournoi». Xavier Tremblay des Red Wings a été décoré du titre de joueur défensif.

L’organisation du Tournoi de la Minganie a remis le trophée Sûreté du Québec à deux jeunes de la catégorie novice des Macareux, soit Yoan Boudreau (novice A) et Mathis Boudreau (novice B).

 

Partager cet article