Chantier Romaine: Contrat de 25 M$ pour Dexter

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 février 2016
Temps de lecture :

Le chantier Romaine.

Hydro-Québec a annoncé le 1er février qu’un contrat d’une valeur approximative de 25 millions $ a été attribué à l’entreprise Dexter Québec inc., basée à Sept-Îles, dans le cadre du chantier de construction du complexe hydroélectrique de La Romaine.

L’entrepreneur se voit confier la construction de la route principale de la fin de la route actuelle jusqu’à Romaine-4. Le mandat contient aussi la construction de deux ponts et l’aménagement d’aires d’entrepreneurs. Hydro-Québec souligne que c’est la première fois qu’une entreprise de la région obtient un des contrats visant la construction de la route principale.

Les travaux débuteront en février et se poursuivront jusqu’en juin 2017. Avec l’octroi de ce contrat, ce sont 818 millions $ qui ont été attribués à des entreprises de la Côte-Nord depuis le début du chantier en 2009. La société d’État indique que l’attribution de ce contrat marque le début des travaux du barrage Romaine-4, dont la mise en service est prévue pour 2020. Hydro-Québec a mis en service la centrale Romaine-2 en décembre 2014, puis la centrale Romaine-1 en novembre dernier. La mise en service de Romaine-3 est prévue à la fin de l’année 2017.

Partager cet article