Le 39e Tournoi Fer-O Optimiste prend son envol ce soir!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 27 janvier 2016
Temps de lecture :

La relève demain, les jeunes de la MAHG I et II, auront leur moment bien à eux durant la 39e édition du Tournoi Fer-O Optimiste qui s’ouvre aujourd’hui.

Si «officiellement» ce sont deux clubs novice A de Baie-Comeau qui ouvriront le 39e Tournoi Fer-O Optimiste dans la Manicouagan, sur le coup de 16h15, dans les deux arénas de l’avenue Jolliet de Sept-Îles, les premières mises au jeu se feront à 17h30, en ce mercredi 27 janvier.  

Les Red Wings de Sept-Îles et les Flyers de Sept-Îles, à Guy Carbonneau, et les Oilers et les Flames, également de la place, du côté de Conrad-Parent, feront les frais des premiers matchs de cette édition 2016 du tournoi de hockey mineur multi-catégories de Sept-Îles.

Au cours des cinq jours de compétition, pas moins de 105 parties sont à l’horaire, dont quelques-unes «si nécessaire» dans certaines des 13 catégories au programme. Vous pouvez consulter l’horaire et autres informations au www.tournoifero.com. La page Facebook du Tournoi Fer-O sera aussi alimentée en photos et pointages.

Autres moments

Au travers des matchs de cette 39e édition, quelques événements ressortent de la programmation. Vendredi midi, deux équipes novice B, le Blizzard de Fermont et le perdant de l’affrontement entre les Red Wings et les Flyers, vivront une Classique hivernale sur la patinoire du Parc Holliday (captation pour l’émission Tel Quel de TVCOGECO Sept-Îles). L’organisation procèdera à l’ouverture officielle vendredi dès 20h, en présence de son président d’honneur Éric Smith, de dignitaires et de partenaires. La relève de demain, les jeunes de la MAHG 1 (vendredi de 19h30 à 20h) et II (samedi de 14h30 à 15h), s’imprègnera de l’ambiance du Tournoi Fer-O avec la démonstration de leur talent. Samedi, à 15h, place au match des étoiles avec en action les meilleurs joueurs atome B des dix formations présentes, rencontres commentées et analysées sur les ondes de TVCOGECO Sept-Îles.

À la télé

Parlant de CogecoTV, partenaire du Tournoi Fer-O Optimistes depuis bon nombre d’années, il sera une fois de plus fidèle au poste. Vendredi, la station assurera la diffusion de la démonstration de la MAHG II, de l’ouverture officielle et du match bantam CC entre Chibougamau et Sept-Îles. Deux autres partie se feront également au son des commentaires et analyses de Michel Bellavance et Steve Chapados. Il s’agit du match midget BB entre Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau (samedi 12h) et celui atome CC entre La Baie et Baie-Comeau. Ces deux matchs seront diffusées, en différé, sur TVCOGECO Baie-Comeau.

La caméra libre permettra aussi aux téléspectateurs de voir le déroulement de rencontres disputées à l’aréna Conrad-Parent. Les finales seront enregistrées (caméra libre) et il sera possible d’obtenir copie (DVD ou support électronique) moyennant 20$.

 

Partager cet article