Un autre 2000$ remis à David Lebrun

Par Éditions Nordiques 26 janvier 2016
Temps de lecture :

David Lebrun et ses enfants.

Le Syndicat des Métallos, local 6869, a amassé 1 940$ grâce à un souper-bénéfice tenu à La Cage Brasserie sportive de Sept-Îles le 18 janvier. Plus de 5 000$ ont été amassés depuis novembre, ce qui permet au travailleur chez ArcelorMittal, David Lebrun, de se concentrer sur sa guérison sans se préoccuper de questions financières.

Selon le président du local 6869, Raynald Porlier, une cinquantaine de personnes ont assisté au souper, mais plusieurs ont acheté un billet même s’ils ne pouvaient être présents. «C’est comme si on a eu l’équivalent de 250 personnes», a-t-il mentionné. David Lebrun «remercie beaucoup tout le monde», continue M. Porlier qui tient à saluer «l’excellent service» des employés de La Cage.

Les montants amassés via les diverses activités de financement permettent maintenant au père de famille de 33 ans de Chute-aux-Outardes de se consacrer en toute quiétude sur son combat contre le cancer. «On a définitivement éliminé le stress financier. Il va pouvoir se consacrer uniquement à son rétablissement», a expliqué Raynald Porlier. Ce dernier se dit «très satisfait» par la générosité des collègues, cadres ou syndiqués, de M. Lebrun chez ArcelorMittal à Port-Cartier et Fermont qui ont mis «l’épaule à la roue».

Partager cet article