Eau potable à Pentecôte: Une pétition pour alimenter tout le monde

Par Éditions Nordiques 22 Décembre 2015
Temps de lecture :

Une pétition recueillant environ 460 signatures a été déposée au conseil de ville de Port-Cartier, le 14 décembre, pour que les résidents des deux côtés de la rivière Riverin aient des infrastructures de traitement et d’alimentation en eau potable. La Ville prévoit actuellement investir pour brancher une cinquantaine de familles.

«On vous demande de ne pas seulement penser aux 50 familles de Pentecôte avec le projet qui a été un peu viré de tout bord tout côté. Qui a été garroché d’un bord pis de l’autre», a mentionné l’organisateur de la pétition, Raymond Gagnon, avant de la déposer au conseil. «Force est d’admettre que nous ne sommes pas traités équitablement et subissons de la discrimination et ségrégation en tant que petit milieu», mentionne la pétition.

«Il y a 50 familles. L’autre bord, il y a un pont. C’est la (rivière) Riverin. Il y a des familles, qui sont de l’autre côté de ça, que le peuplement est aussi dense. Pourquoi eux autres n’en auront pas?», s’est questionné M. Gagnon. «Quand on fait un projet, on fait un projet rassembleur», a-t-il mentionné, ajoutant qu’il fallait «essayer de régler tout le problème».

Le citoyen demande la remise en place de la source d’eau potable du Chemin de la Marée. «Ça va coûter plus cher, oui, mais on va être plus à payer», a expliqué Raymond Gagnon qui estime entre 85 et 95 familles affectées par cette infrastructure manquante.

 

Partager cet article