Plan Nord et Stratégie maritime: Un «show de boucane» selon Lorraine Richard

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 Décembre 2015
Temps de lecture :

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, affirme dans son bilan de session parlementaire que le Plan Nord et la Stratégie maritime «ne sont qu’un show de boucane» étant donné le peu d’emplois créés dans la région par ces deux plans gouvernementaux.

Alors que le gouvernement ont lancé en grande pompe le Plan Nord en avril et la Stratégie maritime en juin, la députée de Duplessis mentionne que «concrètement, le Plan Nord a créé six emplois dans la fonction publique et nous sommes toujours dans l’attente de voir si la Stratégie maritime produira des résultats. Aucune action concrète n’a été posée pour aider l’économie de la région».

Celle qui qualifie les deux plans gouvernementaux de «show de boucane» affirme que «les libéraux ont dépensé plus en promotion pour leurs fameux plans qu’en mesure d’aide et de support pour notre région». Lorraine Richard ajoute que le gouvernement «tarde à émettre le décret environnemental pour FerroQuébec et cherche toujours des investisseurs pour Mine Arnaud».

Austérité

La députée de Duplessis accuse les libéraux d’avoir «menti en disant que l’austérité n’aurait aucune conséquence sur les services». Rappelant les manifestations des syndiqués du milieu de l’enseignement et les chaînes humaines organisées par les parents, Mme Richard affirme que parents, enfants et autres professionnels de l’éducation «sont extrêmement inquiets pour l’avenir des écoles publiques».

Lorraine Richard dénonce aussi les coupures de 120 millions $ annoncées dernièrement dans le réseau des centres de la petite enfance (CPE). Les parents et administrateurs de CPE «peuvent compter sur moi pour les défendre, je ne laisserai pas ce gouvernement s’attaquer ainsi à nos CPE», a-t-elle mentionné.

Partager cet article