Une centaine de finissants accueillis en entreprise

Par Éditions Nordiques 2 Décembre 2015
Temps de lecture :

Une centaine de finissants du secondaire des écoles Manikoutai et de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (IESI) ont été accueillis, ou le seront bientôt, dans diverses entreprises et organisations de Sept-Îles pour un stage d’observation.

Cette activité, organisée en collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis, se tient dans le cadre du Cycle de l’emploi 2015. Cette activité permet aux finissants «d’explorer un métier qui suscite leur intérêt».

Appelés à prendre une décision prochainement quant à leur choix de carrière, cette journée d’observation en entreprise permet aux élèves «d’en savoir davantage sur l’environnement dans lequel il serait susceptible de travailler, sur les principales tâches qu’accomplissent les professionnels dans un métier choisi», explique Véronique Viens, conseillère en information scolaire au Carrefour jeunesse-emploi.

«Ces jeunes représentent la relève du marché de l’emploi et cette préparation saura les aider à cheminer dans leur choix de carrière», a mentionné Dominic Elsliger, enseignant à l’école Manikoutai et organisateur du projet.


 

Alexandra Bond a vécu une journée dans la peau d’une pompière.

(Photo : Carrefour jeunesse-emploi Duplessis)

Partager cet article