Grave accident de travail à La Romaine

Par Fanny Lévesque 2 Décembre 2015
Temps de lecture :

Un grave accident de travail est survenu mardi en fin de journée au chantier hydroélectrique de La Romaine, au bouchon de dérivation près du barrage Romaine 1.

Le journalier de l’entreprise Neilson-EBC a fait une chute d’une hauteur d’environ huit mètres alors qu’il s’affairait sur un échafaudage, à des travaux de bétonnage sous pression. Il a subi une blessure sérieuse à la jambe, a fait savoir la CSST.

La Commission de la santé et de la sécurité au travail doit se rendre sur place aujourd’hui pour éclaircir les circonstances de l’accident. «Ce sont pour le moment, les seules informations dont nous disposons», a mentionné la responsable des communications et des relations publiques, Louise Bertrand.

Il y a une semaine, la CSST montrait du doigt Hydro-Québec et Neilson-EBC dans son enquête sur le décès d’un opérateur de pelle à La Romaine, en mars 2015. La commission a identifié une «gestion déficiente» de la part de la société d’État et l’employeur lors de la réalisation de travaux de déblaiement de la centrale.


Romaine 1 (Photo: Hydro-Québec)

Partager cet article