Les Macareux triomphent au Tournoi Jouzy

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 30 novembre 2015
Temps de lecture :

Les formations bantam de la Côte-Nord dans le simple lettre avaient rendez-vous à Port-Cartier du 26 au 29 novembre pour l’édition 2015 du Tournoi Jouzy. Les Macareux de Havre-Saint-Pierre et les Castors de Pessamit sont repartis avec les grands honneurs.

Dans le bantam A, les Cayens ont marqué cinq fois sans riposte pour gagner la finale au compte de 6-2 sur les Capitals de Baie-Comeau. Dans cette catégorie, six des sept formations de la région étaient de la partie, la seule absente étant le Blizzard de Fermont.

Pour le duel ultime dans le bantam B, les Castors de Pessamit ont eu raison des Chevaliers de Sept-Îles au pointage de 4-2. Le Grizzly de Natashquan était du Tournoi Jouzy, lui qui ne fait pas partie de la Ligue de hockey Côte-Nord – Gérald Vaillancourt.

Soulignons que le Tournoi Jouzy a aussi fait place à deux rencontres de la relève avec les jeunes de la MAHG 1 de Sept-Îles et Port-Cartier. Le comité de l’Association du hockey amateur de Port-Cartier, qui a orchestré le tournoi, a profité de l’occasion pour procéder au tirage de sa campagne annuelle de financement. Le crédit-voyage de 2 000$ appartient à Nathalie Ménard. Steven Chisholm est le gagnant du mini-iPad.

56e Tournoi de Baie-Comeau

Le prochain tournoi de hockey mineur dans la région prend son envol demain. Il s’agira du 56e Tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau avec la présence de 51 formations du 3 au 6 décembre.

Le plus vieux tournoi (toutes catégories) au Québec accueillera des formations d’un peu partout sur la Côte-Nord ainsi que des visiteurs de Charlevoix et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Réparties dans 13 classes différentes, les équipes participantes prendront part à un calendrier de 95 rencontres, dont 66 présentées au centre Henry-Leonard et 29 disputées sur les glaces du centre Henri-Desjardins.

Partager cet article