Hiver-printemps: De grosses pointures s’amènent à la Salle Jean-Marc-Dion

Par Éditions Nordiques 26 novembre 2015
Temps de lecture :
Salle Jean-Marc Dion

Près d’une quarantaine de spectacles figurent à la programmation hiver-printemps de la Salle Jean-Marc-Dion qui a été dévoilée jeudi soir. Parmi les productions ou les artistes qui s’y produiront, on retrouve notamment Louis-Jean Cormier, Les Morissette, Mike Ward, Tocadéo, Valérie Blais, Ariane Moffatt, Cathy Gauthier, Ladies Night et Party de Québecissime.  

Dans l’élaboration de cette programmation, un souci a été apporté par le diffuseur à assurer une diversité dans l’offre. «Même nos offres les plus pointues le sont plus ou moins. Ce qu’on propose est accessible. On demande aux gens de sortir de leur zone de confort. On veut développer leur curiosité et augmenter leur sentiment de confiance à notre endroit», a déclaré son directeur général, Stephan Dubé.

Malgré une importante baisse de l’achalandage cet automne, qui s’expliquerait par le contexte économique, le diffuseur réussit l’exploit de proposer une programmation comportant de multiples têtes d’affiche pour l’hiver.

«On prend le pari d’offrir d’excellentes productions populaires et à grand déploiement. On ne veut pas se laisser abattre par la situation économique. Si chaque personne achète un billet pour venir à la salle, on pourrait assurer une telle programmation à plus long terme» – Stéphan Dubé

Sur une note plus rassurante, le directeur de la Salle Jean-Marc-Dion souligne que l’assistance figure parmi les plus hautes chez les diffuseurs du Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ).

«On se maintient bien. La population est derrière nous, constate-t-il. Cependant, elle doit l’être davantage. Plus il y a d’assistance, plus on a les moyens d’aller chercher de grosses productions. Ce sont pour les gens que l’on travaille.»

Conscient de l’importance du web, l’équipe de la Salle Jean-Marc-Dion a cherché à adopter un virage vert qui consistera en l’impression d’un plus faible nombre de guides pour la présentation de sa programmation hiver-printemps. Une distribution sera effectuée par la poste dans tous les foyers de Sept-Îles, le 7 décembre.

«80% de nos revenus proviennent de la vente des billets. Ce qu’on sauve, on peut le réinvestir directement dans l’offre de spectacles», précise M. Dubé.

Des changements ont été apportés au contenu de ce guide qui se décline dans un tout nouveau format et qui comporte moins d’information qu’auparavant. Un choix volontaire du diffuseur.

«On veut ici attirer l’attention des gens. L’essentiel s’y trouve. On veut ensuite qu’ils se rendent sur notre site Internet pour consulter notre programmation, enchaîne-t-il. C’est à cet endroit qu’ils trouveront les compléments d’information et les descriptifs de tous nos forfaits. On est aussi très dynamique sur notre page Facebook. On répond très rapidement au message.»

Informations générales

Pour obtenir de plus amples informations sur les forfaits proposés, les gens sont invités à se rendre au www.spectaclesept-iles.com et à consulter la page Facebook : Salle Jean-Marc-Dion. Un service de billetterie est offert. Des frais de service de 4$ s’appliquent pour chacun des billets. Lors de la mise en vente, un maximum de huit billets est autorisé pour un même spectacle.


 

 

Partager cet article