Oui à l’alcool au Vieux-Quai en Fête

Par Éditions Nordiques 27 octobre 2015
Temps de lecture :

Les résultats d’un sondage révèlent que six répondants sur dix sont en faveur de la vente d’alcool lors du Vieux-Quai en Fête. Une majorité de répondants serait aussi prête à payer pour assister à un spectacle.

Après une 22e édition difficile en raison de la perte d’importants commanditaires, l’organisation du Vieux-Quai en Fête avait demandé à la population, cet été, de remplir un sondage, afin d’explorer si la formule actuelle du festival peut être modifiée.

«Je vois la population de Sept-Îles comme des clients. J’ai envie de leur en donner plus. Je veux qu’on en arrive ici à proposer une version améliorée», avait affirmé cet été le président du conseil d’administration, Jonathan Martel, lors du dévoilement de la programmation de l’événement.

Selon des chiffres dévoilés par la conseillère Louisette Doiron-Catto au conseil municipal, lundi, 945 personnes ont répondu au coup de sonde. Il y a 65% des répondants qui se disent en faveur de la vente d’alcool sur le site contre 18% qui sont contre et 17% qui ont besoin de plus d’information.

Le sondage permet aussi d’apprendre que 85% des répondants seraient prêts à payer pour assister à un spectacle. Selon Mme Catto, l’arrivée de spectacles payants permettrait d’attirer de plus grosses pointures à Sept-Îles. Près de 80% des répondants aimeraient également qu’il y ait de la nourriture sur le site, autre que la cantine d’Omnisport.


 

Le Vieux-Quai en Fête est l’un des rares festivals sans alcool au Québec. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article