Monique Leblanc: Une soif constante d’adrénaline

Par Fanny Lévesque 13 octobre 2015
Temps de lecture :

Alors qu’elle revient à peine d’une longue randonnée du GR 20 en Corse, du 21 août au 6 septembre, Monique Leblanc travaille déjà aux préparatifs de son prochain «challenge» sportif pour la Société de recherche sur le cancer (SRC) qui consiste en l’ascension du volcan Acotango en Bolivie. 

Accro à ce type d’aventure, Monique Leblanc éprouve un véritable plaisir à repousser constamment ses limites, ce qui l’amène à relever des défis sportifs de plus en plus difficiles. «En altitude, le prochain «challenge» constitue un record. Je me compte chanceuse d’avoir autant de capacités. Je m’en voudrais de ne pas repousser mes limites. J’ai besoin de cette adrénaline», lance-t-elle.

La Septilienne apprécie également de plus en plus l’esprit de groupe qui règne dans ces «challenge» sportifs. «Entre nous, on finit par se connaître. On s’entraide les uns et les autres. Ça nous encourage à poursuivre. Je ne suis pas certaine que j’arriverais à le faire seule», ajoute celle qui aura récolté plus de 80 000$ jusqu’à maintenant pour la SRC.

«Le plus difficile est souvent d’amasser des fonds. C’est une cause qui me préoccupe grandement. Je me surpasse à chaque fois et j’ai l’impression de faire une réelle différence. Les recherches sur le cancer ont beaucoup progressé. Je connais plusieurs personnes autour de moi qui sont en rémission d’un cancer, soulève-t-elle. Ce sont les avancées dans les recherches qui font en sorte qu’on voit aujourd’hui autant de survivants.»

Souper-bénéfice

Loin d’en être à son dernier «challenge», Monique Leblanc doit récolter un minimum de 10 500$ pour la SRC. Afin de l’aider à atteindre son objectif, un souper spaghetti est organisé au Centre des congrès de Sept-Îles, le 24 octobre à 18h.  Un repas qui sera suivi d’une soirée musicale animée par Denis Lepage.

Les billets sont en vente au coût de 25$ à l’épicerie Chez Arthur ou auprès de Ginette Quessy, par téléphone au 418 968-6218.


 (Photo : Courtoisie)

À lire également

Une entente de collaboration entre le Transit et la Maison des femmes

Santé et services sociaux: Les usagers invités à connaître leurs droits

Marie-Kristelle Ross : Pour l’amour du Népal

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord