Maxime Clements et les Élites de Jonquière débarquent en ville

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 13 octobre 2015
Temps de lecture :

L’action ne manquera pas à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, de vendredi à dimanche, avec du hockey mur à mur dans le cadre de la fin de semaine de développement de la structure intégrée des Élites, orchestrée par l’Association du hockey mineur de Sept-Îles. La crème de la douzaine de matchs au menu; deux affrontements de la Ligue de hockey midget AAA du Québec entre les Élites de Jonquière et son Septilien Maxime Clements et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les amateurs de hockey de la région en auront pour leur argent s’ils se présentent dans l’édifice de l’avenue Jolliet. Et c’est le cas de le dire, car le coût d’entrée par jour n’est que de 5$ pour les personnes de 13 ans et plus et de 3$ pour celles de 12 ans et moins, avec au programme trois matchs vendredi, six samedi et quatre dimanche, dans les catégories atome CC, pee-wee AA, bantam CC, bantam AA, midget espoir et midget AAA.

La cerise sur le sundae, le cœur de cette programmation, les deux rencontres midget AAA, samedi à 14h et dimanche à 11h, entre les Élites et les Albatros, les clubs qui occupaient les deux premiers rangs de leur division avant les matchs du dernier week-end.

Devant les siens
Le hockeyeur qui a certainement le plus hâte à ces affrontements est sans contredit le Septilien de la formation jonquiéroise, Maxime Clements. «Ça va être le « fun »! Ça fait deux ans que je n’ai pas joué à Sept-Îles et ça sera bien de revenir en ville et de jouer devant ma famille et mes amis», a confié celui qui a été transformé en attaquant, après avoir évolué plusieurs saisons à la ligne bleue. Le numéro 23 des Élites a également parlé à ses coéquipiers de ce qui les attend. «Je leur ai dit qu’il y aura une très bonne ambiance à l’aréna et les gars ont hâte», a-t-il rapporté.

Belle expérience
Le pilote des Élites est aussi emballé de cette visite à Sept-Îles, alors que son club croisera le fer à deux reprises avec les Albatros. «Ça sera une belle expérience et Sept-Îles fait partie du territoire des Élites. Ça va être plaisant de montrer le produit midget AAA et en plus on aligne six joueurs de la Côte-Nord (cinq de Baie-Comeau en plus de Clements), ça sera intéressant pour eux de jouer dans leur région», a mentionné Steve Thériault.

Ces deux rencontres ne seront pas une partie de plaisir pour la formation de Jonquière et la préparation sera importante, dans un mois d’octobre rempli d’affrontement de qualité. « Ce sont deux matchs qu’il ne faudra pas prendre à la légère. On est satisfait de début de saison, mais on aurait aimé mieux performer à certains moments. Quand on jouait moins bien, nos gardiens nous ont gardés dans le match», a souligné le coach.

Horaire complet de la fin de semaine

Horaire complet de la fin de semaine – Cliquez pour agrandir

Muté de la défense à l’attaque, Maxime Clements a dû s’adapter à sa nouvelle position une position qu’il aime bien. Le Septilien et ses coéquipiers des Élites de Jonquière disputeront deux parties à l’aréna Conrad-Parent cette fin de semaine. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article