Claudelle Dumas lorgne les Jeux du Canada de 2017

Par Sylvain Turcotte 10 octobre 2015
Temps de lecture :

Triathlon Québec a sélectionné neuf filles et six gars de 14 à 17 ans, pour son projet Winnipeg 2017, une préparation au processus de qualification pour les prochains Jeux du Canada qui auront lieu dans la capitale manitobaine. La Portcartoise Claudelle Dumas, qui a fait écarquiller bien des yeux cet été sur le circuit provincial, est parmi les invitées de la première étape qui s’est tenu les 26 et 27 septembre à Montréal (Institut National du Sport et circuit Gilles-Villeneuve).

«Ma première fin de semaine s’est bien déroulée. Nous avons surtout fait de la technique dans les trois disciplines. C’était quand même difficile de recommencer l’entraînement après un repos», a fait savoir la jeune athlète de 14 ans.

Claudelle Dumas voit ce camp comme une façon de s’améliorer et de travailler à éviter les blessures à long terme. Elle a également ses attentes. «Mes objectifs sont de devenir meilleure en vélo et de me classer parmi les trois filles qui iront au Jeux du Canada à Winnipeg », a-t-elle avancé.

Le prochain camp est prévu en novembre. D’autres figureront aussi au calendrier dans les mois à venir. La Portcartoise prendra aussi part à un camp en Floride lors de la semaine de relâche du mois de mars.

Lepage y croit
Christian Lepage, celui qui l’entraîne et qui a fait cheminer le Potrtcartois Charles Paquet, voit un énorme potentiel en Dumas. «Elle est parmi les plus jeunes et le groupe comprend des filles qu’elle a battues en compétition cet été, et elle n’est pas loin des autres. Elle a eu une progression fulgurante. Elle a les capacités, mais surtout l’attitude, et cela ce n’est pas donné à tous les athlètes», a-t-il mentionné, rappelant qu’elle n’a que 14 ans.

«Déjà à la natation et à la course, elle suit les plus vieilles. C’est une plus grosse commande en vélo, mais elle est en mesure de s’accrocher, mais ça demande de l’énergie», a-t-il ajouté, indiquant qu’il travaillera avec sa protégée en musculation cet hiver, question notamment d’améliorer son endurance.

La Portcartoise Claudelle Dumas, qui a excellé sur le circuit provincial cet été, figure parmi les athlètes invités par Triathlon Québec pour son projet Winnipeg 2017. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article