Branle-bas à l’hôpital de Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 5 octobre 2015
Temps de lecture :

Le début de semaine est chargé à l’hôpital de Sept-Îles. Deux événements distincts ont nécessité les services d’urgence depuis les dernières heures.  

La police de Québec vient d’ailleurs d’être mandatée pour mener une enquête indépendante afin d’éclaircir les circonstances entourant l’intervention des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Sept-Rivières, cette nuit vers 4h.

Les agents de Sept-Îles ont été appelés en raison de la présence d’un homme en crise et désorienté à l’extérieur de l’établissement de santé. «Lors de l’intervention, il y a eu complication au niveau de la santé de l’individu, il a été amené à l’intérieur pour être pris en charge par le personnel de l’hôpital», a expliqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, Mélissa Cliche.

L’homme est toujours soigné à l’hôpital, mais la police de Québec n’a pas d’information sur son état de santé. «(L’enquête indépendante est demandée) lorsqu’un événement grave, au cours duquel une personne décède ou subit des blessures qui sont susceptibles d’entraîner son décès, survient lors de l’intervention policière», a ajouté Mme Cliche.

Des policiers de Québec sont actuellement en route vers Sept-Îles.

«On ne connait pas encore les circonstances pour lesquelles l’homme était en crise, mais étant donné les événements qui se sont produits, c’est la raison pourquoi, une enquête a été demandée à notre niveau», a-t-elle ajouté.

Le ministère de la Sécurité publique a désigné le corps de police de Québec pour mener l’enquête. Un périmètre de sécurité a été érigé à l’entrée de l’établissement de santé.

Déversement de produits

Les pompiers ont aussi été appelés au centre de santé ce matin en lien avec une autre histoire. Un déversement de produits utilisés en laboratoire pour la pathologie s’est produit lorsqu’une table récemment installée a présenté une «défectuosité», a indiqué le porte-parole du Centre intégré de santé et services santé sociaux de la Côte-Nord, Pascal Paradis.

Vers 10h15, les produits déversés avaient été récupérés et les activités «étaient de retour dans l’ordre». Le service de prélèvement est néanmoins fermé aux usagers pour la journée.


(Photo: Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article